C’est en 1990 que la société IPAC 64 voit le jour. C’est alors une société de courtage grossiste, spécialisée dans l’assurance des risques automobiles aggravés. A la suite d’un rapide essor, la société de courtage s’est associée au groupe de JP Labalette et est devenue filiale de Verspieren.
La société IPAC 64 donne naissance en 2008 à Best Assurances, dont elle crée le site Internet, pour répondre à une demande croissante de la part des particuliers désireux de prendre eux-mêmes en main leur assurance. Best Assurances conserve cependant sa qualité de courtier grossiste et divise son activité en deux secteurs : un service aux professionnels de l’assurance et un service aux particuliers.
Best Assurances s’ouvre alors au marché des garanties 2 roues, habitation et santé, présentant des formules variées en fonction des besoins de chacun.
En tant qu'assureur automobile, Best Assurances propose 3 formules de garanties. L'assurance au tiers concerne la responsabilité civile. La garantie vol et incendie inclut les dommages matériels subis par le véhicule. Il est à noter que l’indemnisation du véhicule en cas de vol est soumise à sa valeur évolutive. L'assurance tous risques est une formule complète qui permet d'appréhender sereinement la conduite. Best Auto Assurances ajoute à ces 3 formules, en option, l’assistance juridique de l'assuré, le prêt de véhicule en cas d'accident ou d'immobilisation, ainsi que l’assurance individuelle conducteur et vie privée. L’assurance catastrophe naturelle, quant à elle, prend en charge les dommages engendrés par un événement déclaré au journal officiel par arrêté ministériel.
Afin d'adhérer à Best Auto Assurances, tout souscripteur doit être âgé de plus de 23 ans et de moins de 70 ans et posséder un permis depuis au moins une année.
Permettre aux conducteurs d’évaluer, via un simulateur en ligne, les économies financières réalisées grâce au passage à la mobilité électrique ? C’est l’idée d’AutoPlug, expert dans l’installation de bornes de recharge. lesfurets vous disent tout sur cet outil.
La Renault Mégane E-Tech était, au mois de septembre, le véhicule électrique neuf le plus vendu dans l’Hexagone. C’est ce que nous apprend le dernier baromètre de la mobilité électrique d’Avere-France. Plus d’info avec lesfurets.