Direct Assurance
Assurance Auto

Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 327€* par an
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Direct Assurance

A propos de
Direct Assurance

Filiale du groupe AXA, Direct Assurance est le créateur et le leader de l’assurance en direct. Comptant 800 000 clients, Direct Assurance doit une partie de son succès à la qualité de ses produits et à son service d’assistance disponible 7 j/7 et 24 h/24.

Pour assurer le suivi de la clientèle et répondre aux questions portant sur les souscriptions de contrats et le règlement des dossiers, Direct Assurance s’appuie sur 900 conseillers expérimentés et professionnels.

Parmi les engagements de Direct Assurance, figure le remboursement de deux fois la différence si le souscripteur d’un contrat automobile trouve une assurance moins cher pour des garanties équivalentes. Direct Assurance se présente également comme le seul acteur de l’assurance en direct offrant une gamme complète d’assurance auto, moto et scooter et habitation.

L'Assurance Auto
Direct Assurance

Numéro 1 de l’assurance auto en direct, Direct Assurance met à disposition plusieurs formules accompagnées d’options permettant une adaptation aux besoins spécifiques.

Les formules proposées par Direct Assurance vont du Tiers Mini à l’assurance Tous risques en passant par deux contrats intermédiaires : Tiers Essentiel et Maxi. La formule la plus économique se veut déjà attractive en offrant une garantie conducteur, une protection juridique et défense pénale ainsi qu’une assistance 24h/24 et 7j/7. En montant en gamme, le niveau des garanties augmente pour atteindre une couverture maximale en Tous risques.

La souscription du contrat qui ne demande qu’une heure s’accompagne de trois packs d’options allant de l’extension de la garantie conducteur au prêt d’un véhicule et une réduction de 20% de la prime après la cinquième d’assurance, en passant par les classiques garanties bris de glace, vol et incendie.

En tant que spécialiste de l’assurance automobile en direct, Direct Assurance met à disposition de nombreux services sur son site, dont un espace réservé où l’assuré peut consulter ses contrats et l’état d’avancement des dossiers en cours.

Direct Assurance propose 6 formules
Nom de la formule Conditions générales
Tiers Voir les CG
Tiers intermédiaire Voir les CG
Tous risques Voir les CG
Tiers pack tranquillité Voir les CG
Tiers intermédiaire pack tranquillité Voir les CG
Tous risques pack tranquillité Voir les CG

Avis clients Direct Assurance

7.1898/10
de satisfaction utilisateurs sur 632 avis

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance auto ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière de contrat d'assurance auto, de chiffres clés du secteur automobile ou encore des dernières tendances de l'assurance automobile.

Grâce à l’assurance auto connectée YouDrive, Direct Assurance revendique 20 % d’accidents en moins

Direct Assurance affirme que son assurance "YouDrive" aurait réduit de 20 % les accidents chez les conducteurs novices depuis 2015. La formule fonctionne avec un boîtier connecté qui analyse la conduite de l'assuré.

Boîtier connecté : mieux conduire pour payer moins ?

Plusieurs assureurs proposent à leurs assurés d'installer un boîtier connecté dans leur véhicule. Objectif : mesurer et enregistrer certaines données pour évaluer la qualité de la conduite et réduire leur prime d'assurance auto.

« Allianz Conduite », l’appli qui permet de faire baisser sa prime d’assurance auto

Mise au point par Allianz, l'application « Allianz Conduite » utilise les capteurs de mouvement pour analyser votre comportement au volant. L'outil permet de suivre l'évolution de son score et indique les économies qui pourraient être réalisées sur son contrat en souscrivant à l'offre d'assurance auto connectée de l'assureur.

Comment l’assurance auto connectée va gagner du terrain d’ici 2020

Selon le cabinet Deloitte, l'assurance auto connectée, qui récolte des données sur le conducteur, pourrait représenter 17 % du marché européen de l'assurance d'ici 2020 malgré d'importantes disparités selon les pays. Ainsi, en Italie, on compte déjà 4,5 millions de contrats fin 2015 pour 20 000 seulement en France.