La Banque Postale
Assurance Auto

Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 278€* par an
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir La Banque Postale

A propos de
La Banque Postale

Héritière des services financiers de La Poste retransmis en 2006 par Efiposte, La Banque Postale s’est rapidement forgée une image de marque reposant sur le dynamisme et l’innovation. Au cours des 10 ans qui ont suivi sa naissance, La Banque Postale a multiplié les services au travers de nombreux partenariats et rachats ciblés :

  • 2008 : Acquisition d’Easybourse, plateforme de courtage en ligne
  • 2009 : Partenariat avec Société Générale dans le cadre du lancement de l’offre de crédit à la consommation. Rachat de Tocqueville Finance
  • 2010 : La Banque Postale conclut un partenariat avec Groupama et lance son offre d’assurance de dommages
  • 2012 : En partenariat avec la Mutuelle Générale, La Banque Postale propose sa première offre d’assurance santé
  • 2015 : La Banque Privée Européenne (BPE) fusionne avec La Banque Postale. La même année est signé un accord avec CNP Assurances

Après 10 ans d’existence sous le nom de la Banque Postale, le groupe gère 10,8 millions de clients particuliers actifs.

L'Assurance Auto
La Banque Postale

La diversification progressive de La Banque Postale lui permet de répondre à l’immense majorité des besoins de ses clients, y compris concernant l’assurance automobile.

Trois formules sont disponibles pour répondre à tous les besoins, pour tous les budgets. La première offre inclus ainsi l’incontournable (et obligatoire) garantie de responsabilité civile. La Banque Postale y ajoute une protection corporelle du conducteur ainsi qu’une garantie de sauvegarde des droits.

La deuxième formule s’adresse aux automobilistes désirant une protection globale supérieure au minimum avec entre autres le bris de glace, le vol et l’incendie, les événements climatiques et les catastrophes naturelles et technologiques.

La troisième formule est la plus complète, ce qui la rend très performante lorsqu'il s’agit d’assurer un véhicule neuf ou récent.

La Banque Postale donne la possibilité d’adapter son assurance auto à ses besoins spécifiques au travers d’options complémentaires. Des tarifs préférentiels sont proposés aux propriétaires de « véhicules verts » comme aux conducteurs roulant peu. Les jeunes conducteurs dont l’un des parents a déjà souscrit un contrat auto ou habitation chez l’assureur, bénéficient également d’avantages du même acabit.

La Banque Postale propose 3 formules
Nom de la formule Conditions générales
Tiers Voir les CG
Tiers + Dommages Voir les CG
Tous Risques Voir les CG

Profil & Besoin

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance auto ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière de contrat d'assurance auto, de chiffres clés du secteur automobile ou encore des dernières tendances de l'assurance automobile.

Votez pour la plus belle voiture de l’année !

Quatre modèles sont en compétition pour remporter le titre de "plus belle voiture de l'année" 2016. Les internautes ont jusqu'à ce dimanche 22 janvier pour voter en ligne et tenter de gagner un véhicule d'une valeur de 30.000 euros.

Stationnement : 1.500 véhicules contrôlés par heure grâce aux « scan cars » ?

Un dispositif baptisé "scan car", qui contrôle les automobilistes ne payant pas leur stationnement, est actuellement en test dans le Val-de-Marne. En lien avec serveurs de gestion du stationnement des municipalités, ce véhicule circule dans les rues et peu dresser des PV envoyés automatiquement. 

Assurance auto : les seniors paient-ils vraiment moins cher ?

À moins d'être malussé ou d'avoir obtenu leur permis de conduire sur le tard, les seniors sont généralement choyés par les assureurs auto. La preuve avec les primes moyennes pratiquées par les assureurs.

Tesla : l’Autopilot mis hors de cause après un accident mortel

L'enquête sur l'Autopilot, le système de pilotage automatique de Tesla, a été classée sans suite. L'agence fédérale de la sécurité routière (NHTSA) n'a détecté aucun défaut dans le logiciel mis en cause après une collision mortelle en mai 2016 sur une route de Floride (Etats-Unis).