La Banque Postale
Assurance Auto

Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 278€* par an
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir La Banque Postale

A propos de
La Banque Postale

Héritière des services financiers de La Poste retransmis en 2006 par Efiposte, La Banque Postale s’est rapidement forgée une image de marque reposant sur le dynamisme et l’innovation. Au cours des 10 ans qui ont suivi sa naissance, La Banque Postale a multiplié les services au travers de nombreux partenariats et rachats ciblés :

  • 2008 : Acquisition d’Easybourse, plateforme de courtage en ligne
  • 2009 : Partenariat avec Société Générale dans le cadre du lancement de l’offre de crédit à la consommation. Rachat de Tocqueville Finance
  • 2010 : La Banque Postale conclut un partenariat avec Groupama et lance son offre d’assurance de dommages
  • 2012 : En partenariat avec la Mutuelle Générale, La Banque Postale propose sa première offre d’assurance santé
  • 2015 : La Banque Privée Européenne (BPE) fusionne avec La Banque Postale. La même année est signé un accord avec CNP Assurances

Après 10 ans d’existence sous le nom de la Banque Postale, le groupe gère 10,8 millions de clients particuliers actifs.

L'Assurance Auto
La Banque Postale

La diversification progressive de La Banque Postale lui permet de répondre à l’immense majorité des besoins de ses clients, y compris concernant l’assurance automobile.

Trois formules sont disponibles pour répondre à tous les besoins, pour tous les budgets. La première offre, au tiers, inclus ainsi l’incontournable (et obligatoire) garantie de responsabilité civile. La Banque Postale y ajoute une protection corporelle du conducteur ainsi qu’une garantie de sauvegarde des droits.

La deuxième formule s’adresse aux automobilistes désirant une protection globale supérieure au minimum avec entre autres le bris de glace, le vol et l’incendie, les événements climatiques et les catastrophes naturelles et technologiques.

La troisième formule est la plus complète, ou formule tous risques, ce qui la rend très performante lorsqu'il s’agit d’assurer un véhicule neuf ou récent.

La Banque Postale donne la possibilité d’adapter son assurance auto à ses besoins spécifiques au travers d’options complémentaires. Des tarifs préférentiels sont proposés aux propriétaires de « véhicules verts » comme aux conducteurs roulant peu. Les jeunes conducteurs dont l’un des parents a déjà souscrit un contrat auto ou habitation à La Banque Postale, bénéficient également d’avantages.

La Banque Postale propose 3 formules
Nom de la formule Conditions générales
Tiers Voir les CG
Tiers + Dommages Voir les CG
Tous Risques Voir les CG

Avis clients la-banque-postale

6.9334/10
de satisfaction utilisateurs sur 15 avis

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance auto ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière de contrat d'assurance auto, de chiffres clés du secteur automobile ou encore des dernières tendances de l'assurance automobile.

Mercedes : découvrez son concept-car électrique EQ A

Alors que Daimler a lancé son ambitieux programme électrique programmée pour la prochaine décennie, Mercedes profitera du Salon de Francfort pour dévoiler son concept-car. La marque à l'étoile promet une berline cinq portes qui annoncerait la future EQ A.

McLaren : la marque établit un record sur le Nürburgring

La McLaren P1 LM a bouclé en juin dernier le tour du circuit du Nürburgring (Allemagne) en 6:43:2. La voiture homologuée pour la route a battu de trois secondes le précédent record détenu par la chinoise NIO EP9.

Dieselgate : les constructeurs bientôt mis à l’amende en Europe ?

Les 28 Etats membres se sont mis d'accord ce lundi sur un texte de compromis qui doit permettre d'ouvrir les négociations sur la réforme des procédures d'homologation des véhicules en Europe. La révision de la législation survient deux ans après le scandale Volkswagen et prévoit notamment d'infliger directement des amendes aux fabricants ayant enfreint la loi européenne.

Sécurité routière : les sièges pour enfants encore mal installés ou mal utilisés

Les parents utilisent encore mal les sièges de sécurité pour enfants. Dans 48% des cas, le siège est mal installé et/ou mal utilisé ce qui peut avoir des conséquences dramatiques en cas d'accident. Pourtant, en appliquant trois règles simples, le nombres d'accidentés et de morts pourrait être réduit.