Wakam était auparavant un assureur connu sous le nom de « La Parisienne Assurances ». Wakam/La Parisienne propose aujourd’hui aux professionnels de l’assurance des produits sur mesure pour couvrir les principaux besoins des particuliers : mobilité, domicile, voyage et loisirs, santé et vie pro.
Créée à Paris en 1829, la société d’assurances La Parisienne a connu une profonde transformation ces 20 dernières années, qui s’est notamment traduite par une importante digitalisation de son offre, pour devenir un "INsurer" BtoB.
Wakam/La Parisienne propose donc en marque blanche des assurances auto sur mesure à différents partenaires tels que des courtiers ou insurtechs. Découvrez la nouvelle assurance auto La Parisienne, une offre d’assurance à l’usage où le digital a toute sa place.
Vous souhaitez obtenir des informations sur les offres d’assurance auto La Parisienne ? Ou simplement demander un devis ? Voici comment contacter un conseiller de l'assureur automobile Wakam/La Parisienne :
Wakam/La Parisienne ne propose pas d’assurance auto aux particuliers. Son offre est uniquement dédiée aux professionnels de l’assurance qui souhaite proposer ses formules d’assurance auto à l’usage à leurs clients.
Une assurance dite "embarquée" qui assure au client final une souscription facilitée, un processus d’indemnisation simplifié et plus transparent, et une couverture entièrement personnalisable selon ses besoins et usages.
Pour en savoir plus, il faut donc prendre rendez-vous avec un expert Wakam/La Parisienne. Cette démarche peut se faire entièrement en ligne ici : wakam.com/prise-de-rendez-vous.
L’avantage majeur est l’aspect innovant de l’offre d’assurance auto de Wakam/La Parisienne qui propose de s’adapter aux usages des automobilistes, répondant ainsi aux nouvelles manières d’utiliser l’automobile (micromobilité, partage…). À l’image de l’assurance au kilomètre, l’idée est de payer uniquement ce que l’on consomme et pour un besoin précis, loin des formules standardisées.
Wakam/La Parisienne va même encore plus loin en pratiquant l’assurance « paramétrique ». Basée sur des indices et data publics ou privés, mais aussi sur l’IoT (Internet des objets), cette technologie innovante permet de déclencher l’indemnisation des assurés de façon automatique à partir de certains seuils ou dans certaines situations prédéfinies.
Les internautes semblent de plus en plus séduits par une nouvelle génération d’assurance auto. Ils apprécient les démarches 100% digitales, la personnalisation des offres, mais aussi l’automatisation des déclarations de sinistres et des indemnisations.
En revanche, les produits d’assurance auto Wakam/La Parisienne étant proposés en marque blanche par des courtiers et sociétés d’assurance, il est difficile pour les particuliers de pouvoir donner un avis précis sur la prestation finale.
Naturellement, si l’assureur ne divulgue pas ses solutions de manière précise, il n’est pas possible de connaître les tarifs de Wakam/La Parisienne, ni de lui demander directement un devis auto.
L’assurance auto La Parisienne n’est pas disponible depuis notre comparateur lesfurets. En revanche, via notre comparateur d’assurance auto, vous obtiendrez un devis précis et personnalisé de la part de plus de 25 assureurs spécialistes.
Permettre aux conducteurs d’évaluer, via un simulateur en ligne, les économies financières réalisées grâce au passage à la mobilité électrique ? C’est l’idée d’AutoPlug, expert dans l’installation de bornes de recharge. lesfurets vous disent tout sur cet outil.
La Renault Mégane E-Tech était, au mois de septembre, le véhicule électrique neuf le plus vendu dans l’Hexagone. C’est ce que nous apprend le dernier baromètre de la mobilité électrique d’Avere-France. Plus d’info avec lesfurets.