YouDrive
Assurance Auto

Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 278€* par an
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir YouDrive

A propos de
YouDrive

Créée en 1992 par le groupe AXA, Direct Assurance s’est rapidement forgé une image de marque basée sur l’innovation permanente. Proposant une large gamme de produits d’assurance auto, Direct Assurance est depuis plus de 15 ans le leader de ce segment en France. Pas question toutefois pour Direct Assurance de se reposer sur ses lauriers, la vente directe imposant d’adapter l’offre à la demande tout en restant performant au niveau des tarifs et des garanties.

En pleine révolution digitale, le secteur de la vente directe est par nature celui qui connait le maximum d’évolutions. Souscrire son contrat d’assurance en ligne est aujourd’hui un comportement courant, ce qui demande une adaptation rapide des formules proposées.

L'Assurance Auto
YouDrive

C’est dans cette ligne innovante que Direct Assurance a développé Youdrive, une formule d’assurance auto connectée. Cette offre s’ajoute à la large gamme de contrats classiques et se destine essentiellement à deux catégories spécifiques d’automobilistes :

  • Les conducteurs possédant leur permis depuis moins de 7 ans
  • Ceux qui n’ont pas été assurés durant les deux dernières années en tant que conducteur principal ou secondaire

Une fois le contrat YouDrive souscrit, vous devez installer un boîtier connecté gratuit sur votre voiture, la DriveBox, lequel collecte vos données de trajets et de conduite pour ensuite les transmettre à votre assureur. Une fois ces données analysées, YouDrive calcule un tarif d’assurance auto adapté à votre comportement dans la plus pure tradition des assurances Pay as you drive ou Pay how you drive. Le score obtenu est en effet transformé chaque mois en un taux de réduction pouvant atteindre 50 %.

Les indicateurs pris en compte dans le calcul du score et faisant donc varier le montant de la prime sont :

  • Les accélérations forcées
  • Les freinages brusques
  • Les virages à vitesse élevée
  • La vitesse ainsi que l’allure
  • Le kilométrage

Si le résultat influe sur le montant de la cotisation dès le mois suivant, la grande nouveauté proposée par YouDrive, c’est qu’après chaque trajet, vous recevez votre score de conduite, ce qui vous permet de « corriger » votre comportement au volant pour faire baisser votre prime d’assurance auto.

Les garanties classiques peuvent être étendues grâce à la disponibilité de deux packs optionnels :

  • « Tranquillité » comprenant une extension de la garantie personnelle du conducteur à 1 500 000 €. Le prêt d’un véhicule au garage ou à domicile.
  • « Sérénité » qui reprend les garanties précédentes et ajoute une assistance 0 km en cas de panne.

L’assuré bénéficie dans tous les cas de la puissante logistique de Direct Assurance.

YouDrive de Direct Assurance propose 3 formules
Nom de la formule Conditions générales
Tiers Voir les CG
Tiers intermédiaire Voir les CG
Tous risques Voir les CG

Profil & Besoin

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance auto ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière de contrat d'assurance auto, de chiffres clés du secteur automobile ou encore des dernières tendances de l'assurance automobile.

Assurance auto : les seniors paient-ils vraiment moins cher ?

À moins d'être malussé ou d'avoir obtenu leur permis de conduire sur le tard, les seniors sont généralement choyés par les assureurs auto. La preuve avec les primes moyennes pratiquées par les assureurs.

Tesla : l’Autopilot mis hors de cause après un accident mortel

L'enquête sur l'Autopilot, le système de pilotage automatique de Tesla, a été classée sans suite. L'agence fédérale de la sécurité routière (NHTSA) n'a détecté aucun défaut dans le logiciel mis en cause après une collision mortelle en mai 2016 sur une route de Floride (Etats-Unis).

Contrôle technique : les véhicules d’avant 1960 dispensés à partir de 2018

Fini le contrôle technique ? A partir de 2018, les voitures antérieures à 1960 pourraient ne plus avoir à passer cette formalité, actuellement obligatoire tous les 5 ans pour ce type de véhicule. La Fédération Française des Véhicules d'Époque (FFVE) s'oppose à cette mesure pour raisons de sécurité.

Alfa Romeo se moque de la conduite autonome

Alfa Romeo se moque de la voiture autonome dans une publicité qui vante le plaisir de conduire soi-même un modèle Giulia. La publicité est destinée au marché israélien.