MENU

Assurance Alfa Romeo 8C

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Alfa Romeo 8C et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Alfa Romeo 8C


A propos
de Alfa Romeo


Ce constructeur italien basé à proximité de Milan, voit le jour en 1910 et s’appelle à l’origine A.L.F.A, ce qui signifie « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili ». Le logo de la marque illustre son attachement à sa ville d’origine : le serpent et la croix rouge sur fond blanc sont les emblèmes de Milan.

En 1915 sur fond de première guerre mondiale, c’est l’industriel Nicola Romeo qui prend la tête de l’entreprise : c’est la naissance d’Alfa Romeo mais la production d’automobile sera stoppée jusqu’en 1920 environ.

A propos
de la Alfa Romeo 8C


Voiture de sport ou œuvre d’art ? L’écart est faible lorsqu’il s’agit de l’Alfa Roméo 8C lancée en 2007. Produite à seulement 500 exemplaires dans sa version coupé, sa rareté n’est pas son seul atout, très loin de là.

Même si certains modèles allemands ou américains offrent des performances supérieures, l’Alfa Roméo 8C demeure une voiture au-dessus du lot. Son nom de baptême « 8C Competizione » rend hommage la 6C 2500 qui se plaça troisième à deux reprises (1949 et 1950) lors de la course des Mille Miglia. Passé cette référence historique, la 8C est un coupé doté de technologies modernes.

Le moteur est un V8 de 4,7 L développant 450 ch et dont le fonctionnement ne peut laisser indiffèrent. La boite est séquentielle à 6 vitesses, ce qui rend sa conduite particulièrement agréable, même si la propulsion demande une période d’accoutumance, les 450 ch devant être domptés. Le coupé était disponible en quatre couleurs : rouge Alfa, rouge Competizione, jaune et noire.

La demande a été plus forte que prévu, mais Alfa Romeo désirant préserver l’image de rareté des 500 coupés, une version spider a été proposée. Elle aussi limitée à 500 unités, elle reprend la ligne et la mécanique du coupé, seul le toit étant amovible et en toile.

Sa fabrication ayant pris fin en 2010, l’Alfa Roméo 8C fait partie de ces rares voitures qui se vendent plus cher d’occasion que le prix neuf pratiqué lors de leur sortie. La répartition des exemplaires est sans grande surprise, l’Italie et les USA étant à égalité avec 84 exemplaires. Suivent l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et la France avec 39 Alfa Roméo 8C livrées.

Combien coûte d’assurer une Alfa Romeo 8C ?


Vous venez d’acquérir une Alfa Romeo 8C et souhaitez souscrire une de nosassurances auto pas chères et avec des garanties maximales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis assurance auto en ligne de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Choisissez le type de contrat que vous souhaitez souscrire pour votre 8C : assurance au tiers ou assurance voiture tout risque, notre comparateur vous proposera les différentes offres de nos partenaires pour assurer votre 8C.

Quelque soit voit votre profil : jeune conducteur, assurance senior, assurance auto pour conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une offre adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.

Aussi, si votre Alfa Romeo 8C est déjà assurée, vous pouvez changer d’assurance auto facilement et rapidement grâce à la loi Hamon sur l’assurance voiture.

Avec le comparateur LesFurets.com, trouvez les offres d’assurance pour Alfa Romeo 8C et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Tarif assurance voiture Le Havre
  • Tarif assurance voiture Reims
  • Tarif assurance voiture Saint-Étienne
  • Tarif assurance voiture Dijon
  • Tarif assurance voiture Angers
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 11160 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare