MENU

Assurance Alfa Romeo Giulia

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Alfa Romeo Giulia et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Alfa Romeo Giulia


A propos
de Alfa Romeo


Ce constructeur italien basé à proximité de Milan, voit le jour en 1910 et s’appelle à l’origine A.L.F.A, ce qui signifie « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili ». Le logo de la marque illustre son attachement à sa ville d’origine : le serpent et la croix rouge sur fond blanc sont les emblèmes de Milan.

En 1915 sur fond de première guerre mondiale, c’est l’industriel Nicola Romeo qui prend la tête de l’entreprise : c’est la naissance d’Alfa Romeo mais la production d’automobile sera stoppée jusqu’en 1920 environ.

A propos
de la Alfa Romeo Giulia


Présentée en juin 2015, l’Alfa Romeo Giulia sera la vedette du constructeur italien lors de l’exposition universelle de Milan. Cette voiture familiale sportive porte le même nom que la berline sortie en 1962. Les différences sont bien entendu énormes entre les deux voitures, mais la nouvelle Giulia hérite de la même obsession de qualité et de performance.

L’Alfa Romeo Giulia historique a été fabriquée de 1962 à 1977. Cette berline sportive bénéficiait d’un Cx extrêmement bas pour l’époque, ce qui faisait dire aux ingénieurs de la marque que la Giulia avait été taillée par le vent. Déclinée en 1,3 L et 1,6 L, elle pouvait atteindre les 177 km/h avec un passage de 0 à 100 km/h en 11,8 secondes. En 1972, la Giulia est légèrement restylée et poursuit sa carrière jusqu’en 1977 où elle est remplacée par la Giulietta.

La nouvelle Giulia est construite sur la nouvelle plateforme Giorgio et mesure 4,73 m de long. Avec cette voiture, Alfa Romeo tient à reprendre sa place dans le segment actuellement dominé par l’Audi A4, les BMW Série 3 et Mercedes Classe C. La ligne se veut épurée tant pour des raisons esthétiques que de poids avec moins de 1500 kg.

En supplément des moteurs 4 cylindres en essence et diesel, la nouvelle Giulia est disponible avec un V6 de 3 L sur la version Quadrifoglio Verde. Cette motorisation d’origine Maserati développe jusqu’à 510 ch, ce qui laisse entrevoir des performances de très haut niveau avec un passage de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 320 km/h. La nouvelle Giulia est d’autant plus attendue que l’Alfa 159 qu’elle remplace a été arrêtée en 2011.

Combien coûte d’assurer une Alfa Romeo Giulia ?


Vous recherchez une assurance pour voiture pour votre Alfa Romeo Giulia et avec des garanties maximales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis assurance auto en ligne de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Choisissez le type de contrat que vous souhaitez souscrire pour votre Giulia : assurance au tiers ou assurance voiture tous risques, notre comparateur vous proposera les différentes offres de nos partenaires pour assurer votre Giulia.

Quelque soit voit votre profil : jeune conducteur, senior, conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une assurance adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.

Aussi, avec la loi Hamon vous pouvez désormais résilier et changer d’assureur pour votre véhicule, simplement et rapidement.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance auto Alfa Romeo Giulia tout en faisant des économies.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Tarif assurance voiture Villeurbanne
  • Tarif assurance voiture Reims
  • Tarif assurance voiture Grenoble
  • Tarif assurance voiture Toulon
  • Tarif assurance voiture Angers
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare