MENU

Assurance Alfa Romeo GT

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Alfa Romeo GT et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Alfa Romeo GT


A propos
de Alfa Romeo


Ce constructeur italien basé à proximité de Milan, voit le jour en 1910 et s’appelle à l’origine A.L.F.A, ce qui signifie « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili ». Le logo de la marque illustre son attachement à sa ville d’origine : le serpent et la croix rouge sur fond blanc sont les emblèmes de Milan.

En 1915 sur fond de première guerre mondiale, c’est l’industriel Nicola Romeo qui prend la tête de l’entreprise : c’est la naissance d’Alfa Romeo mais la production d’automobile sera stoppée jusqu’en 1920 environ.

A propos
de la Alfa Romeo GT


Commercialisée à partir de 2003, l’Alfa Romeo GT ressemble d’assez près à la 147, mais est construite sur la base de la plateforme de l’Alfa 156. Cette taille supérieure lui permet d’offrir 5 places alors que le coupé GTV était un 2+2.

Avec 4,48 m de long, 1,76 m de large et 1,35 m de haut, l’Alfa Romeo GT se présente en effet comme un imposant coupé accompagné d’une habitabilité maximale. Équipée de motorisations modernes dès son lancement, l’Alfa Romeo GT affiche d’excellentes performances avec un passage de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse maximale de 243 km/h. Avec un poids variant de 1290 à 1410 kg suivant les modèles le confort est également au rendez-vous, associé à une tenue de route proche de la perfection. Son côté « familiale » est accentué par la présence d’un coffre accessible par un hayon.

L’Alfa Romeo GT dispose de 5 motorisations dont 3 essences. Il s’agit du 1,8 L Twin Spark de 140 ch, du 2 L de 165 ch et pour le haut de gamme d’un V6 de 3,2 L développant 240 ch. Les deux diesels possèdent la même base de 1,9 L en technologie JDm, mais déclinée en 150 et 170 ch. Le V6 Busso sera abandonné en 2007 du fait qu’il ne répond pas aux normes antipollution Euro 5.

Après son arrêt en 2010, l’Alfa GT a poursuivi sa carrière au Japon sous le nom de Quadrifoglio Oro. Cette série spéciale dispose d’un équipement très complet et n’est déclinée qu’en Rouge Alfa. Un seul moteur est également disponible : le 2.0 L JTS de 166 ch adapté aux normes japonaises.

Combien coûte d’assurer une Alfa Romeo GT ?


Vous souhaitez souscrire une assurance voiture pas cher en ligne pour votre Alfa Romeo GT et avec des garanties optimales ?

Le comparateur assurance auto LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance. Nos simulateur en ligne vous permettent d’obtenir en à peine 4 minutes une Estimation assurance auto auprès de nos partenaires assureurs et courtiers.

En fonction de l’assurance recherchée : une assurance auto au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, nous vous proposons des assurances pour votre GT.

Quelque soit voit votre profil : jeune conducteur, senior, conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une assurance adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.

Avec la loi Hamon ou loi Consommation, vous pouvez changer d’assurance facilement et simplement si votre Alfa Romeo GT est déjà assurée.

Comparez et achetez votre assurance pour GT avec LesFurets.com et faites des économies.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Prix assurance auto Reims
  • Prix assurance auto Villeurbanne
  • Prix assurance auto Grenoble
  • Prix assurance auto Toulon
  • Prix assurance auto Angers
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare