nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurance Aston Martin
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques

Assurance Aston Martin

Histoire du constructeur Aston Martin


A propos
de Aston Martin


L’histoire d’Aston Martin retrace l’épopée d’un mythe automobile anglais qui a su, depuis ses débuts, allier le meilleur de la performance sportive avec l’élégance britannique.

En 1913, Lionel Martin, entrepreneur et pionnier dans la mécanique et l’automobile, crée Aston Martin et lance la première voiture du genre qui déjà était capable d’atteindre les 115 km/h. La maison britannique croît jusque dans les années 1930, où elle est sévèrement touchée par la crise.

C’est grâce à un prototype très en avance sur son époque, l’Atom, qu’un industriel déjà connu dans le monde de l’outillage agricole, du nom de David Brown, se décide à racheter Aston Martin en 1947.

Ce sera le début d’une lignée de légende, immortalisée dans la culture populaire autant qu’en compétition, et dont chacun des modèles sera estampillé des initiales de leur géniteur, « DB ». De sorte qu’aujourd’hui encore, la tradition perdure.

Les temps forts de
la marque


C’est l’occasion, pour Aston Martin, d’annoncer l’esprit qui animera la marque au cours des prochaines décennies, à savoir l’inclination vers un certain retour aux sources.

En 2015, cette tendance semble se confirmer avec la présentation, au Salon de Genève, d’une nouvelle version de la Lagonda, reprise d’un modèle qui avait été lancé dans les années 1970 en totale rupture avec l’esthétique britannique que l’on connaissait alors de la marque.

C’est cette fusion entre ces deux styles radicalement opposés que l’on retrouve dans les modèles actuels (les lignes courbées pour l’ère David Brown et les phares ultra-plats en écho à la vague Lagonda) et qui semble chercher à s’imposer comme nouvelle consigne stylistique au cours des prochaines années.

  • 1913 : La toute première Aston Martin est présentée au monde.
  • 1939 : Aston Martin dévoile l’Atom, un concept-car doté d’une puissante technologie digne d’un véhicule des années 1950.
  • 1947 : Aston Martin est rachetée par David Brown Limited.
  • 1948 : La marque ailée connaît sa première victoire aux 24h de Spa.
  • 1959 : Caroll Shelby remporte les 24 heures du Mans au volant de l’Aston Martin DBR1.
  • 1964 : La DB5 est immortalisée dans James Bond : Goldfinger.
  • 1980 : Aston Martin est reprise par une société d’armateurs grecs.
  • 1987 : Ford reprend le flambeau et perpétue la tradition de l’ère David Brown.
  • 2011 : La firme britannique commercialise la Cygnet en nombre très limité, une micro-citadine de la marque ailée pour les collectionneurs.
  • En 2013, Aston Martin fêtait son centenaire : ce fut l’occasion de présenter au monde la CC100, un concept-car aux lignes très inspirées de la DBR1 qui a fait la gloire de la firme britannique sur le circuit des 24 heures.
  • 2014 : Aston Martin découvre qu’un de ses sous-traitants utilise du matériel de contrefaçon pour la confection des pédales d’accélérateur et est obligé de rappeler près de 18 000 véhicules, soit près de 75% de 6 ans de production.
  • 2015 : Aston Martin conçoit et révèle la RapidE qui s’avère être le prototype de la première Aston Martin électrique, conçue conjointement avec Williams Advanced Engineering.
  • 2016 : Aston Martin s’associe avec Red Bull afin de créer une Hypercar (la AM-RB 001) dont la puissance égalera le poids. En effet ce bolide aura un cheval par kilogramme !
  • 2017 : Aston Martin annonce la sortie de son SUV DBX pour 2019.

Combien coûte d’assurer une Aston Martin ?


Vous souhaitez souscrire une assurance voiture pas cher en ligne pour votre Aston Martin et avec des garanties optimales ?

Le comparateur lesfurets vous permet d’économiser en moyenne 308€ sur votre devis d’assurance voiture en ligne en comparant nos nombreux assureurs et courtiers en assurance en seulement 4 minutes.

Choisissez le type de contrat que vous souhaitez souscrire pour votre Aston Martin : assurance au tiers ou assurance voiture tout risque, notre comparateur vous proposera les différentes offres de nos partenaires pour assurer votre Aston Martin.

Quelque soit voit votre profil : jeune conducteur, assurance senior, assurance auto pour conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une offre adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.

Depuis janvier 2015, la loi Hamon permet de changer d’assurance auto très facilement, sans tenir compte du préavis de résiliation prévu au contrat.

Avec lesfurets, comparez les devis d’assurance pour Aston Martin et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Tarif assurance voiture Grenoble
  • Tarif assurance voiture Reims
  • Tarif assurance voiture Nîmes
  • Tarif assurance voiture Villeurbanne
  • Tarif assurance voiture Dijon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

Avis
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture