nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurance Austin
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques

Assurance Austin

Histoire du constructeur Austin


A propos de Austin


Né en 1866 en Angleterre, Herbert Austin est, dès son jeune âge, un homme ambitieux et termine très tôt des études de commerce et d’architecture. Âgé de 16 ans, il part rejoindre son oncle en Australie et travaille à ses côtés dans diverses compagnies d’ingénierie. Fort de ces expériences, Austin rentre en Angleterre 11 ans plus tard, pour travailler chez un constructeur de bateaux.

Mais, passionné depuis toujours par les voitures, l’homme d’affaires fait le rêve de devenir un grand constructeur. Il réalise ce rêve en 1906, en créant sa compagnie de construction automobile : Austin.

En 1988, victime de l’ambiance socio-économique pesante qui règne en Angleterre, la compagnie Austin est liquidée par le gouvernement, mais laisse derrière elle un patrimoine exceptionnel, dont l’immortelle MINI ou encore L’Austin 8, caractérisée par ses courbes anglaises, en passant par des modèles plus familiaux comme l’Austin Montego, ou plus sportifs comme l’Austin Healey 3000. Rachetée tour à tour par les géants de l’industrie automobile, Austin ne demande aujourd’hui qu’à ressusciter.

Les temps forts de la marque


En juillet 2005, le constructeur Nanjing Automobile Company rachète les parts de ROVER et possède donc désormais les droits de la marque Austin. Un an plus tard, NAC projette de relancer la marque dès 2008. Malheureusement, en décembre 2007, NAC fusionne avec son concurrent japonnais Shanghai Automotive Corporation et ce beau projet de redonner vie à Austin est remis à plus tard.

  • 1906 : La marque Austin est créée à Longbridge, près Birmingham en Angleterre. Son premier modèle, Austin 25/30, sort alors des usines.
  • 1914 : La compagnie est sollicitée par les autorités publiques pour produire des véhicules militaires. Près de 2 000 employés d’Austin ont ainsi produit plus de 1 000 véhicules.
  • 1915 : La compagnie obtient du gouvernement britannique des contrats aéronautiques.
  • 1918 : A la fin de la guerre, Austin compte 20 000 employés, dont la plupart sont des femmes.
  • 1927 : Herbert Austin est nommé Chevalier du roi d’Angleterre pour ses services rendus pendant la guerre. Plus tard en 1937, il sera anobli sous le nom de Baron Austin of Longbridge.
  • 1937 : En prévision de la Seconde Guerre mondiale, la compagnie accélère sa production de véhicules militaires.
    Le constructeur produit plus de 1 000 Fairey Battle, il participe à la construction de plus de 700 planeurs et de plus de 1 000 avions de combat.
  • 1959 : Austin crée la célèbre voiture MINI qu’il produira jusqu’en 1988. La Mini sera ensuite produite par d’autres marques jusqu’en 2000.
  • 1959 – 1967 : Commercialisation de l’Austin Healey 3000 créée par la société Jensen Motors pour la marque, plus connue sous le surnom de « Big » en raison de son moteur de 3 litres.
  • 1988 : Le contexte socio-économique morose en Angleterre a raison de la compagnie Austin, qui disparaît alors en tant qu’entreprise indépendante. Les droits de la marque sont rachetés par Rover.
  • 2000 : Rachat par MG Motors
  • 2005 :  Nanjing Automobile Group rachète MG Motors et acquiert dans le même temps la marque Austin.
  • 2006 : En octobre le constructeur chinois MG Motors se dit prêt à relancer la marque en travaillant sur de petits modèles, destinés à toucher un large public, sous le nom d’Austin.
  • 2007 :  Le groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) fusionne avec Nanjing Automobile Group. L’usine de Longbridge (d’où est originaire la marque Austin) doit devenir la porte d’entrée du groupe en Europe.
  • 2016 : En dépit des promesses, l’usine de Longbridge est à l’abandon et un retour de la marque Austin semble bel et bien enterré.

Combien coûte d’assurer une Austin ?


Vous recherchez une assurance automobile moins chère pour votre Austin et avec des garanties maximales ?

Le comparateur d’assurances lesfurets vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis d’assurance auto en ligne de nombreux assureurs auto et courtiers en quelques minutes.

Quel que soit le type de contrat d’assurance recherché : au tiers, assurance au tiers étendue ou encore formule tous risques, notre comparateur vous propose des offres d’assurance pour votre Austin.

Quelque soit voit votre profil : assurance voiture jeune conducteur, assurance pour senior, conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une formule adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.

Même si votre voiture est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement et rapidement avec la loi Hamon sur l’assurance auto.

Avec le comparateur lesfurets, trouvez les tarifs d’assurance pour Austin et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance automobile Dijon
  • Assurance automobile Angers
  • Assurance automobile Nîmes
  • Assurance automobile Saint-Étienne
  • Assurance automobile Grenoble
Découvrez les tarifs pour votre ville
L'avis de nos clients
Avis
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture