MENU

Assurance Autobianchi

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Autobianchi et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Histoire du constructeur Autobianchi


A propos
de Autobianchi


Autobianchi est une des plus vieilles marques de constructeurs de deux roues. Le précurseur Edoardo Bianchi fonda la F.IV. Bianchi en 1885.

En 1902, fort du succès de sa première automobile, il créa « la fabbrica d’automobili e velocipedi Edoardo Bianch & C ». La firme Bianchi reste encore aujourd’hui un des premiers constructeurs dans son domaine. La marque Autobianchi voit le jour en 1955 en association avec avec Fiat, Pirelli et Edoardo Bianchi.

La marque est rachetée par Fiat en 1968 et fin de 1969, Lancia la contrôle. La fameuse A-112 porte la marque Autobianchi. C’est en 1992 que la marque disparaît définitivement.

Les temps forts de
la marque


  • 1955 : Création de la marque Autobianchi par Edoardo Bianchi en partenariat avec Fiat pour la carrosserie et Pirelli pour les pneumatiques.
  • 1957 : Sortie de la première voiture de la marque sous le nom de Bianchina, issue de la Fiat 500 Transformabile.
    Plus luxueuse que cette dernière, elle fut produite pour faire face à une demande particulière et à la capacité de production des Fiat 500 dont la demande était supérieure à la possibilité de production de la firme.
  • 1963 : Présentation du petit cabriolet Stellina, fabriqué en matériaux composites, est présenté au Salon de l’automobile de Turin.
  • 1964 : La Primula qui a fêté ses 40 ans en 2004 voit le jour, première traction avant équipée d’une boîte de vitesses accolée et disposant d’un hayon devance largement la Peugeot 204 et la Renault 16.
  • 1968 : La marque Autobianchi est entièrement reprise par Fiat.
  • 1969 : Mécaniquement issues de la Fiat 124 et la Fiat 127, les modèles A 111 et A 112 sont présentés au public.
    L’A-111, dernière grande berline, connaîtra un grand succès. L’A-112, plus luxueuse plaira notamment beaucoup aux femmes du fait de ses dimensions réduites.
    Très nerveuse, elle en étonna plus d’un pour ses reprises tant à la ville que sur les routes de campagne. Lancia contrôle la marque et produira l’A-112 jusqu’en 1986.
  • 1985 : Sous l’appellation Lancia, l’Y-10 est produite sous la marque Autobianchi en France et en Italie jusqu’en 1992.
  • 1989 : Mise sur le marché d’une version électrique de l’Y-10.
  • 1992 : L’usine située à Désio est définitivement fermée et plus aucune Autobianchi ne sera commercialisée par Fiat qui cède les droit au club officiel de la marque.
  • 2013 : Fiat envisage de relancer la marque sur un segment low-cost pour des marchés émergeants à l’image de ce que fait Renault avec Dacia, mais le constructeur italien ne donne pas suite au projet.

Combien coûte d’assurer une Autobianchi ?


Vous souhaitez souscrire une assurance voiture pas cher en ligne pour votre Autobianchi et avec des garanties optimales ?

Le comparateur assurance auto LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance. Nos simulateur en ligne vous permettent d’obtenir en à peine 4 minutes une Estimation assurance auto auprès de nos partenaires assureurs et courtiers.

En fonction de l’assurance recherchée : une assurance auto au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, nous vous proposons des assurances pour votre Autobianchi.

Quelque soit voit votre profil : jeune conducteur, senior, conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une assurance adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.

Aussi, si votre Autobianchi est déjà assurée, vous pouvez changer d’assurance auto facilement et rapidement grâce à la loi Hamon.

Avec LesFurets.com, comparez les devis d’assurance pour Autobianchi et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Devis assurance auto Angers
  • Devis assurance auto Montpellier
  • Devis assurance auto Saint-Étienne
  • Devis assurance auto Dijon
  • Devis assurance auto Le Havre
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare