MENU

Assurance Bedford

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Bedford et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Histoire du constructeur Bedford


A propos
de Bedford


BEDFORD est une filiale de GENERAL MOTORS créée en 1930 et spécialisée dans la conception de véhicules utilitaires, de vans, de camions et de camionnettes.

La marque voit le jour en Angleterre où elle se développe particulièrement, mais a aussi su s’étendre à l’international avant de s’éteindre en 1986.

En moins de cinquante ans d’existence, BEDFORD a su toucher presque tous les secteurs d’activité grâce à sa capacité d’adaptation.

Du camion militaire au bus scolaire, en passant par les camionnettes de marchands de glaces, les ambulances ou encore les vans des campeurs, la marque a séduit particuliers et professionnels en mettant l’accent sur la personnalisation et la fonctionnalité.

Bien que le constructeur ait disparu depuis 30 ans, il n’est pas rare de croiser encore aujourd’hui, sur les marchés ou dans les entreprises familiales, des véhicules BEDFORD en parfait état de marche.

Les temps forts de
la marque


Dans les années 80, le contexte socio-économique est très morose en Angleterre. En effet, de nombreux mineurs et ouvriers se lèvent contre le gouvernement de Margaret Thatcher, qui compte bien réformer drastiquement le monde de l’industrie.

La filiale Bedford, comme beaucoup d’autres entreprises anglaises, ne résiste pas à ces événements, et disparaît. La marque laisse derrière elle de nombreuses inventions toutes aussi audacieuses, robustes et fonctionnelles.

  • 1929 : General Motors crée la filiale Bedford dans le but de se spécialiser dans la construction de véhicules utilitaires et de professionnels.
    Le siège de la marque s’établit à Luton, au Royaume-Uni.
  • 1930 : Bedford lance sur le marché ses deux premiers modèles : l’AC et le LQ.
    L’AC n’est vendu qu’en version Van, mais il existe dès 1931 plusieurs version du LQ : camion, ambulance, bus, et van.
  • 1935 : La Seconde Guerre mondiale se prépare et le Ministère anglais de la défense passe commande à la marque Bedford de plusieurs camions et engins militaires.
  • 1939 : 65 995 camions blindés de type Bedford OYD Armadillo Mk III sont livrés à l’armée anglaise.
  • 1947 : Bien que la guerre soit terminée, l’Union Soviétique passe commande à Bedford de nombreux camions blindés.
  • 1959 : A l’aube des années hippies, le modèle Bedford CA est le Van idéal pour se dépayser et aller camper, c’est une des meilleures ventes de la marque à cette époque.
    Les marchands de glaces anglais sont eux aussi conquis par la fonctionnalité du Bedford CA.
  • 1967 : Bedford invente le cinéma mobile. Le modèle Bedford SB a l’apparence extérieure d’un camion classique, mais il renferme en réalité une salle de cinéma.
    Cette invention est de loin la plus originale de la marque.
  • 1976 : premier partenariat entre Bedford et Isuzu afin de commercialiser une version rebadgée Bedford KB de la camionnette Isuzu Faster. Malgré des ventes assez faibles, il ouvre la voie à une collaboration étroite entre les deux constructeurs.
  • 1987 : la branche poids lourd de Bedford est cédée par GM pour devenir AWD Ltd, ce qui réduit l’activité de la marque au seul marché des utilitaires légers.
  • 1991 : GM arrête définitivement la marque Bedford en 1991, laissant le marché des utilitaires légers à ses marques généralistes européennes, Vauxhall ou Opel selon les pays.

Combien coûte d’assurer une Bedford ?


Vous souhaitez souscrire une assurance voiture au meilleur prix pour votre Bedford et avec des garanties optimales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis assurance auto en ligne de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

En fonction de l’assurance désirée : une assurance au tiers, une assurance tout risque voiture ou une formule d’assurance au tiers plus, nous vous proposons plusieurs assurances pour votre Bedford.

Assurance voiture jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou Assurance auto malussés, trouvez une assurance adaptée à votre profil de conducteur.

Vous pouvez changer d’assurance auto même si votre véhicule est assuré actuellement. En effet, la loi Hamon vous permet de résilier et de changer rapidement d’assureur.

Avec le comparateur LesFurets.com, trouvez les offres d’assurance pour Bedford et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance auto Nîmes
  • Assurance auto Dijon
  • Assurance auto Angers
  • Assurance auto Le Havre
  • Assurance auto Saint-Étienne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

Avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare