MENU

Assurance BMW M3

Comparez les devis d'assurance auto pour votre BMW M3 et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

BMW M3


A propos
de BMW


Créé en 1916, BMW est un constructeur allemand basé à Munich, fondé par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. A l’origine BMW est une société spécialisée dans l’aéronautique.

Après la première guerre, l’entreprise n’est plus autorisée à produire d’avion. L’entreprise se lance alors dans la fabrication de moteur pour motocyclette, puis rachète en 1928 le constructeur automobile allemand Dixi, qui assemble sous licence une voiture anglaise : l’Austin Seven.

C’est en 1952 que débutera réellement la production massive d’automobile. La marque BMW n’a donc pas fait parti des pionniers de l’automobile comme le constructeur français Renault, mais a su rattrapé son retard depuis.

A propos
de la BMW M3


Lorsqu’elle voit le jour en 1986, la BMW M3 a pour mission de représenter la marque en compétition. Le premier modèle E30 construit jusqu’en 1991 est équipé d’un moteur d’une cylindrée de 2,3 L développant 200 ch. Suivra la version en 2,5 L de 230 ch baptisée Sport Évolution.

Après avoir remporté des dizaines de courses, la BMW M3 a acquis une solide réputation auprès des pilotes professionnels, mais également des amateurs de conduire sportive. En 1992 est présentée la M3 E36 à la ligne entièrement revue. Le moteur est un six cylindres de 3 L délivrant 236 ch. En 1996, la cylindrée passe à 3,2 L et la BMW M3 se voit équipée d’une boite à 6 rapports. Alors que le premier modèle s’est vendu à 17 000 exemplaires, la M3 nouvelle version vient faire le bonheur de plus de 71 000 acheteurs.

En 2000, le constructeur allemand fait entrer en piste la troisième déclinaison de la M3. Pour ce modèle, BMW a tenu à souligner esthétiquement le côté sportif de la voiture avec des attributs tels que des ailes gonflées et une double sortie d’échappement. Côté motorisation, le 3,2L gagne 22 ch dont une bonne partie compense le poids supplémentaire de la M3 E46.

La M3 E90/E92 lancée en 2006 se positionne comme une rivale directe des Audi RS4 puis RS5. La ligne a pris des rondeurs et la M3 est à présent propulsée par un V8 de 4 L développant 420 ch. Cette motorisation associée à une nouvelle boite à vitesse à 6 rapports pousse les 1655 kg de la BMW M3 à 310 km/h.

En 2014, la M3 F80 marque la fin de cette série appelée à être remplacée par la M4. Le moteur devient plus sage en apparence avec le retour au 6 cylindres en ligne, mais turbocompressé. La vitesse est bridée à 250 km/h, ce qui n’empêche pas la M3 de conserver son aura de sportive.

Combien coûte d’assurer une BMW M3 ?


Vous allez ou venez d’acquérir une BMW M3 et cherchez une assurance voiture moins chère avec toutes les garanties nécessaires ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis en ligne d’assurance auto de nombreux assureurs et courtiers en assurance auto en quelques minutes.

En fonction de l’assurance recherchée : une assurance auto au tiers, une assurance tout risque ou une assurance au tiers plus, nous vous proposons des assurances pour votre M3.

Quelque soit voit votre profil : jeune conducteur, assurance senior, assurance auto pour conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une offre adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.

Aussi, avec la loi Hamon vous pouvez désormais résilier et changer d’assureur pour votre véhicule, simplement et rapidement.

Avec le comparateur LesFurets.com, trouvez les tarifs d’assurance pour BMW M3 et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Prix assurance auto Angers
  • Prix assurance auto Grenoble
  • Prix assurance auto Montpellier
  • Prix assurance auto Toulon
  • Prix assurance auto Nîmes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

Avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare