MENU

Assurance BMW Série 1

Comparez les devis d'assurance auto pour votre BMW Série 1 et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

BMW Série 1


A propos
de BMW


Créé en 1916, BMW est un constructeur allemand basé à Munich, fondé par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. A l’origine BMW est une société spécialisée dans l’aéronautique.

Après la première guerre, l’entreprise n’est plus autorisée à produire d’avion. L’entreprise se lance alors dans la fabrication de moteur pour motocyclette, puis rachète en 1928 le constructeur automobile allemand Dixi, qui assemble sous licence une voiture anglaise : l’Austin Seven.

C’est en 1952 que débutera réellement la production massive d’automobile. La marque BMW n’a donc pas fait parti des pionniers de l’automobile comme le constructeur français Renault, mais a su rattrapé son retard depuis.

A propos
de la BMW Série 1


C’est en 2004 qu’apparaît la première BMW Série 1 dont la mission est de concurrencer l’Audi A3 sur le segment des compactes Premium. Cette déclinaison E87 n’est d’abord disponible qu’en version cinq portes et avec une seule motorisation 4 cylindres. C’est l’année suivante qu’apparaissent les premières Série 1 équipées d’un six cylindres.

L’arrivée en 2007 de la version 3 portes est l’occasion pour BMW de restyler la 5 portes tout en lançant une version Coupé et Cabriolet. Après avoir été une « Série » ne disposant que d’un seule modèle, la Série 1 est à présent une véritable famille.

Les motorisations vont du 1,6 L au 3 L bi-turbo pour les versions essence auxquelles s’ajoutent deux diesels 2L. Une spécificité de la Série 1 par rapport à la concurrence est qu’elle est la seule compacte à propulsion, transmission fétiche de BMW.

En 2011, la Série 1 génération 2 bénéficie d’un profond relooking. Les critiques portant sur le choix de certains matériaux ont été entendues avec une qualité de finition supérieure, BMW présentant une nouvelle voiture, y compris en matière de motorisations.

En 2015, la Série 1 deuxième génération passe en Phase 2. Les moteurs essences comme les diesels sont de nouvelle génération, plus économes et moins polluants. Avec un poids variant de 1350 à 1505 kg, la Série 1 offre des puissances s’échelonnant de 95 à 320 ch pour des vitesses maximales de 185 à 250 km/h. Ces performances font de la compacte Premium de 4,32 m de long et 1,76 de large une référence dans sa catégorie. Une excellente tenue de route, un confort de haut niveau offrent un réel plaisir de conduire que la boite de vitesse soit manuelle ou automatique.

Combien coûte d’assurer une BMW Série 1 ?


Vous recherchez une assurance auto pour votre BMW Série 1 avec les meilleures garanties et au meilleur prix ?

Réalisez des estimations d’assurance voiture en utilisant le comparateur assurance LesFurets.com et économisez en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les tarifs de nos nombreux partenaires en quelques minutes.

En fonction de l’assurance recherchée : une assurance auto au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, nous vous proposons des assurances pour votre Série 1.

Que vous cherchiez à : assurer un jeune permis, assurer un senior, avec un malus important ou encore résilié par votre assureur, vous trouverez une assurance adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assurance auto.

Même si votre BMW Série 1 est assurée, vous pouvez changer d’assurance en tout simplicité avec la loi Hamon.

Avec le comparateur LesFurets.com, trouvez les offres d’assurance pour Série 1 et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance auto Angers
  • Assurance auto Reims
  • Assurance auto Dijon
  • Assurance auto Saint-Étienne
  • Assurance auto Toulon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10847 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare