MENU

Assurance BMW Série 3

Comparez les devis d'assurance auto pour votre BMW Série 3 et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

BMW Série 3


A propos
de BMW


Créé en 1916, BMW est un constructeur allemand basé à Munich, fondé par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. A l’origine BMW est une société spécialisée dans l’aéronautique.

Après la première guerre, l’entreprise n’est plus autorisée à produire d’avion. L’entreprise se lance alors dans la fabrication de moteur pour motocyclette, puis rachète en 1928 le constructeur automobile allemand Dixi, qui assemble sous licence une voiture anglaise : l’Austin Seven.

C’est en 1952 que débutera réellement la production massive d’automobile. La marque BMW n’a donc pas fait parti des pionniers de l’automobile comme le constructeur français Renault, mais a su rattrapé son retard depuis.

A propos
de la BMW Série 3


La première Série 3 qui est commercialisée à partir de 1975 a la lourde tâche de succéder aux modèles 1502 à 2002. De conception innovante, la Série 3 est dessinée par le célèbre designer français Paul Bracq. Des performances haut de gamme et une habitabilité devenue une référence font de la Série 3 une voiture particulièrement appréciée.

En 1977, la 320 est disponible avec un six cylindres de 2 L développant 122 ch. Un deuxième six cylindres, cette fois de 2,3 L à injection donne ensuite naissance à la 323i. Très vite, la Série 3 s’impose comme la meilleure des berlines compactes. En 1979, la Série 3 est légèrement relookée au travers de détails la rendant esthétiquement plus agressive.

Lancée en 1982, la nouvelle génération de Série 3 conserve les mêmes motorisations et s’accompagne d’une version cabriolet. Deux ans plus tard, la Série 3 est disponible en 4 portes et en 1985 est proposée la première version diesel. En 1986, la 323i est remplacée par la 325i équipée d’un 6 cylindres développant 171 ch.

Restylée en 1988, la Série 3 version E30 est surtout marquée par l’arrivée de la M3 équipé du mythique moteur 4 cylindres de 2,3 L développant 200 ch. En 1990, la nouvelle gamme Série 3 estampillée E36 bénéficie d’une ligne dynamisée tout en s’offrant des dimensions supérieures.

La série 3 E46 prend la suite en 1997 avec une nouvelle ligne et de nouveaux moteurs. 2005 est l’occasion pour BMW de présenter la cinquième génération de Série 3. Une ligne modernisée, une électronique de plus en présente et toujours le même confort confortent cette gamme dans sa position de référence.

La déclinaison F30 de la Série 3 présentée en 2011 est la suite logique des modèles précédents en matière de qualité de finition et de performances. Pour suivre la tendance, la Série 3 devient plus économe en carburant et moins polluante, mais conserve tous ses atouts.

Combien coûte d’assurer une BMW Série 3 ?


Vous possédez ou allez acheter une BMW Série 3 et souhaitez trouver une assurance auto pas cher avec souscription en ligne et avec des garanties complètes ?

Effectuez des demandes de devis d’assurance voiture avec le comparateur en ligne LesFurets.com et économisez en moyenne 49% sur votre prime d’assurance en comparant les simulations de nos partenaires assureurs et courtiers en seulement 4 minutes.

En fonction de l’assurance recherchée : une assurance auto au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, nous vous proposons des assurances pour votre Série 3.

Assurance auto jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou Assurance auto senior, trouvez une assurance adaptée à votre profil de conducteur.

Même si votre voiture est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement et rapidement avec la loi Hamon.

Avec LesFurets.com, comparez les devis d’assurance pour BMW Série 3 et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance auto Villeurbanne
  • Assurance auto Reims
  • Assurance auto Dijon
  • Assurance auto Toulon
  • Assurance auto Grenoble
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare