MENU

Assurance BMW Série 5

Comparez les devis d'assurance auto pour votre BMW Série 5 et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

BMW Série 5


A propos
de BMW


Créé en 1916, BMW est un constructeur allemand basé à Munich, fondé par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. A l’origine BMW est une société spécialisée dans l’aéronautique.

Après la première guerre, l’entreprise n’est plus autorisée à produire d’avion. L’entreprise se lance alors dans la fabrication de moteur pour motocyclette, puis rachète en 1928 le constructeur automobile allemand Dixi, qui assemble sous licence une voiture anglaise : l’Austin Seven.

C’est en 1952 que débutera réellement la production massive d’automobile. La marque BMW n’a donc pas fait parti des pionniers de l’automobile comme le constructeur français Renault, mais a su rattrapé son retard depuis.

A propos
de la BMW Série 5


La Série 5 se place dans la catégorie des routières pimentée par un zeste de ce comportement sportif cher à BMW. La 520 date de 1972 et c’est elle en étant surnommée « La cinq » par les Allemands qui donne l’élan de la hiérarchisation de la gamme sous forme de Séries.

La première Série 5 sortie en 1981 est proposée en essence ou diesel, en 4 ou 6 cylindres, le tout avec des puissances allant 101 à 282 ch. Cette première déclinaison de type E28 mesure 4,62 m de long, 1,70 m de large 1,40 m de haut pour un poids variant de 1140 à 1410 kg. En 1988, la nouvelle série 5 (E34) se présente avec des dimensions supérieures de 10 cm par rapport aux modèles précédents. Les nouvelles lignes de la carrosserie lui confèrent une allure plus dynamique.

L’entrée de gamme est motorisée par le nouveau 1,8 L 4 cylindres de 113 ch. Pour les autres modèles, BMW propose plusieurs déclinaisons de 6 cylindres allant du 2 L au 3,5 L pour le haut de gamme. Côté diesel, l’offre se limite à la 524 td de 115 ch et frôlant les 200 km/h. 1992 est marqué par la commercialisation du break Touring. L’année suivante le V8 vient remplacer le vieillissant bloc 6 cylindres qui équipait la 530i et 540i.

Quatrième génération de la Série 5, la E39 de 1995 est souvent présentée comme l’aboutissement de ce modèle. De nombreux équipements de sécurité sont présents et les nouvelles motorisations offrent une qualité unanimement reconnue. BMW a travaillé sur la consommation, et hormis le V8, les nouvelles séries 5 se révèlent bien moins gourmandes.

La E60 sortie en 2003 a été très critiquée par les puristes de la marque en raison de lignes considérées comme banales et d’une calandre éloignée du style habituel. La Série 5 F10 présentée en 2010 corrige ces « dérives » et reprend une partie des technologies installées sur la Série 7.

Combien coûte d’assurer une BMW Série 5 ?


Vous venez d’acquérir une BMW Série 5 et souhaitez souscrire une de nos assurance auto pas cher en ligne et avec des garanties maximales ?

Effectuez des demandes de devis d’assurance voiture avec le comparateur en ligne LesFurets.com et économisez en moyenne 49% sur votre prime d’assurance en comparant les simulations de nos partenaires assureurs et courtiers en seulement 4 minutes.

Quel que soit le type de contrat d’assurance recherché : au tiers, assurance au tiers étendue ou encore formule tous risques, notre comparateur vous propose des offres d’assurance pour votre Série 5.

Assurance jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou Assurance voiture senior, trouvez une assurance adaptée à votre profil.

Même si votre voiture est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement et rapidement avec la loi Hamon.

Avec LesFurets.com, comparez les devis d’assurance pour Série 5 et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance automobile Grenoble
  • Assurance automobile Le Havre
  • Assurance automobile Reims
  • Assurance automobile Angers
  • Assurance automobile Toulon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare