nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurance BMW Z3
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques

Assurance BMW Z3

BMW Z3


A propos
de BMW


Créé en 1916, BMW est un constructeur allemand basé à Munich, fondé par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. A l’origine BMW est une société spécialisée dans l’aéronautique.

Après la première guerre, l’entreprise n’est plus autorisée à produire d’avion. L’entreprise se lance alors dans la fabrication de moteur pour motocyclette, puis rachète en 1928 le constructeur automobile allemand Dixi, qui assemble sous licence une voiture anglaise : l’Austin Seven.

C’est en 1952 que débutera réellement la production massive d’automobile. La marque BMW n’a donc pas fait parti des pionniers de l’automobile comme le constructeur français Renault, mais a su rattrapé son retard depuis.

A propos
de la BMW Z3


Avec le roadster Z3, BMW a cumulé les exceptions. Il a d’abord été le premier véhicule conçu et réalisé en 36 mois et également le premier à être construit en dehors de l’Allemagne. Le premier Z3 sort de Spartanburg en Caroline du Sud lors de l’automne 1995. Élégant, racé et puissant, le Z3 possède tous les atouts pour réussir et le succès sera au rendez-vous avec 300 000 exemplaires vendus dans le monde.

Durant les sept ans de production, le design du Z3 ne sera que peu modifié, les lignes originelles convenant parfaitement à la clientèle. Relativement léger avec 1332 kg, ses 4 m de long pour 1,70 m de large, le roadster Z3 est resté inchangé extérieurement, mais ses moteurs ont sensiblement évolué au fil des années. Le premier modèle de Z3 est animé par un 1,8L de 115 ch. Le second moteur sera un 2,2 L de 170 ch et le troisième un 3 L de 231 ch.

Avec une telle ligne, la division sportive de BMW ne pouvait que s’intéresser au Z3. Le modèle qui sort de chez Motorsport a beau être bridé électroniquement, sa puissance est de 321 ch. Le châssis a été légèrement modifié pour s’adapter au surplus de puissance, mais la ligne est restée inchangée.

Il en est de même pour les modèles six cylindres, seule la plateforme étant rigidifié pour supporter le supplément de poids et de puissance. Pour les propriétaires de Z3 le plaisir de conduite est immense, en s’accompagnant toutefois d’une période d’adaptation à ce roadster puissant et de plus à propulsion. La production du Z3 a pris fin en juin 2003 en étant remplacé par le Z4.

L'avis de nos clients
Avis
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture