MENU

Assurance Chevrolet Malibu

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Chevrolet Malibu et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Chevrolet Malibu


A propos
de Chevrolet


Chevrolet (Chevy pour les inconditionnels) est une filiale du groupe américain General Motors. Fondée en 1908 par Louis Chevrolet et William C. Durant, la société commence son activité à partir du printemps 1911 à travers sa dénomination sociale Chevrolet Motor Car Company.

Le cofondateur Durant avait été impliqué dans l’affaire de production de 50 000 véhicules hippomobiles, et a été rapidement évincé de son poste chez General Motors. Par la suite, il utilise la compagnie Chevrolet Motor Car afin d’acquérir une participation majoritaire dans General Motors, ce qui conduit à la fusion des deux sociétés.

En 1909, William Durant a invité Louis Chevrolet, jadis célèbre pilote de course, à contribuer au lancement de la première voiture estampillée Chevrolet.

A propos
de la Chevrolet Malibu


La Chevrolet Malibu est à l’origine une Pony Car commercialisée dès 1964. Il s’agit alors de la version luxe de la Chevrolet Chevelle.

La Chevrolet Malibu est redessinée dès 1973 et c’est en 1978 qu’elle porte définitivement son nom, le nom de Chevelle étant alors abandonné. On trouve à cette époque trois modèles différents à savoir une familiale, une berline et un coupé, ce dernier étant produit jusqu’en 1981. Si la Black Sterling, la version sportive de la Chevrolet Malibu, a été présentée au salon de l’automobile en 1978, elle ne sera jamais commercialisée. La troisième génération de la Malibu est proposée avec cinq motorisations différentes, trois 8 cylindres et deux 6 cylindres.

En 1997, Chevrolet propose une nouvelle Malibu avec traction avant. Elle remplace la Chevrolet Corsica. Elle est dotée d’un moteur 4 cylindres 2,4 litres de 150 ch ou d’un V6 de 3,1 litres avec 155 ch qui passera à 170 ch en 2000.

On note de nouvelles évolutions en 2004 puisque la Chevrolet Malibu est dotée d’une nouvelle plateforme. Elle est commercialisée en version 4 portes familiale, la Malibu Maxx, ou en berline. Cette génération est tout d’abord proposée avec un moteur Ecotec de 2,2 l et 145 ch tandis les versions LS et LT sont dotées d’un V6 3,5 l de 200 ch. En 2006, les berlines LS et MLT sont également dotées d’un moteur Ecotec 2,2 l. La berline LTZ et les Malibu Maxx LT et LTZ disposent, quant à elles, d’un V6 3,5 l de 201 ch.

Redessinée en 2008 avec une plateforme plus longue, la Chevrolet Malibu remplace la Chevrolet Epica en 2009 et est à nouveau modifiée en 2012.

Combien coûte d’assurer une Chevrolet Malibu ?


Vous possédez ou allez acquérir une Chevrolet Malibu et souhaitez une assurance auto pas chère avec des garanties optimales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis d’assurance auto en ligne de nombreux assureurs auto et courtiers en quelques minutes.

Précisez nous votre besoin : une assurance auto tous risques, au tiers ou une formule d’assurance tier plus. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre Malibu.

Quel que soit votre profil, vous trouverez une assurance : Assurance auto pour malussé ou résilié, Assurance auto jeune permis, senior expérimenté. A chacun son assurance.

Vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance auto ? Aucun soucis, avec la loi Hamon (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assureur simplement et à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez les offres d’assurance pour Malibu et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance voiture Reims
  • Assurance voiture Nîmes
  • Assurance voiture Villeurbanne
  • Assurance voiture Grenoble
  • Assurance voiture Montpellier
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 11193 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare