MENU

Assurance Citroën Jumper

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Citroën Jumper et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Citroën Jumper


A propos
de Citroën


En 1919, André Citroën crée à Paris la marque d’automobile Citroën. Citroën se caractérise vite par ses innovations technologiques. Les différents modèles lancés par la marque rencontreront pour beaucoup un franc succès.

Malgré les succès commerciaux, la société a de nombreuses dettes en raison d’une mauvaise gestion durant les « années folles » et se retrouve en situation faillite en 1934.

C’est Michelin qui prendra la direction de l’entreprise Citroën en 1935, puis Peugeot en 1976 pour créer le groupe PSA Peugeot Citroën, qui fait parti des cinq plus gros producteurs mondiaux.

A propos
de la Citroën Jumper


Dévoilé en 1994, le Citroën Jumper vient remplacer l’utilitaire C25. Le Jumper est la copie du Peugeot Boxer et du Fiat Ducato, seules quelques différences esthétiques font la différence entre les trois modèles.

Le Jumper se décline en fourgon, minibus, plateau et cabine avec un poids compris entre 1500 et 2000 kg. Le Jumper mesure 4,85 m, 5,20 m ou 5,70 m. La largeur est, par contre, unique avec 1,84 m, ce comme la hauteur de 1,92 m.

Si le Jumper n’offre qu’un seul moteur essence de 2 L de 109 ch, les modèles diesel sont plus de 15 en allant du 1,9 L au 2,8 L turbocompressé de 146 ch. Cette première déclinaison de l’utilitaire Jumper s’est vendue à près de 2 millions d’exemplaires (1 985 659).

En 2006, le Citroën Jumper II est dévoilé en compagnie du Peugeot Boxer II. Entièrement redessiné, l’utilitaire arbore une ligne plus moderne et dynamique. L’intérieur est également repensé en parallèle de dimensions supérieures. La longueur passe à 4,96 m et 6,36 en version longue, la largeur à 5,41 m et la hauteur de 2,25 m à 2,76 m.

Les motorisations sont également revues avec l’ajout d’une boite automatique à 6 rapports ainsi qu’une version à roues motrices. La plateforme est quasiment universelle puisqu’elle est également exploitée par Mercedes, Volkswagen, Ford, Nissan et Hyundai.

Les motorisations sont certes moins nombreuses, mais bien plus efficaces en matière de puissance, de pollution et de consommation. L’entrée de gamme et un diesel de 2 L de 115 ch, puis un 2,2 L JTDm de 100 ch, un 2,3 L de même type de 120, 130 et 148 ch. Au niveau de la carrosserie, le Citroën Jumper se décline en fourgon, minibus et cabine.

En 2014, le troisième opus du Jumper est officiellement présenté. Nouvelle calandre, gamme de motorisations simplifiée at aides à la conduite constituent les changements majeurs.

Combien coûte d’assurer une Citroën Jumper ?


Vous venez d’acquérir une Citroën Jumper et souhaitez souscrire une de nosassurances auto pas chères et avec des garanties maximales ?

Demandez plusieurs devis pour votre assurance auto en comparant les assurances sur LesFurets.com et économisez en moyenne 49% sur votre contrat d’assurance en comparant les prix de nos partenaires en seulement 4 minutes.

En fonction de l’assurance recherchée : une assurance auto au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, nous vous proposons des assurances pour votre Jumper.

Quel que soit votre situation, vous trouverez une formule adaptée : assurance auto conducteur malussé, assurance auto pour résilié, jeune permis à la recherche d’une première assurance, senior expérimenté. A chacun son assurance.

Vous pouvez changer d’assurance auto même si votre véhicule est assuré actuellement. En effet, la loi Hamon vous permet de résilier et de changer rapidement d’assureur.

Avec LesFurets.com, comparez les offres d’assurance pour Citroën Jumperet recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance voiture Angers
  • Assurance voiture Toulon
  • Assurance voiture Saint-Étienne
  • Assurance voiture Le Havre
  • Assurance voiture Reims
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 11215 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare