MENU

Assurance Citroën Xsara

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Citroën Xsara et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Citroën Xsara


A propos
de Citroën


En 1919, André Citroën crée à Paris la marque d’automobile Citroën. Citroën se caractérise vite par ses innovations technologiques. Les différents modèles lancés par la marque rencontreront pour beaucoup un franc succès.

Malgré les succès commerciaux, la société a de nombreuses dettes en raison d’une mauvaise gestion durant les « années folles » et se retrouve en situation faillite en 1934.

C’est Michelin qui prendra la direction de l’entreprise Citroën en 1935, puis Peugeot en 1976 pour créer le groupe PSA Peugeot Citroën, qui fait parti des cinq plus gros producteurs mondiaux.

A propos
de la Citroën Xsara


La Citroën Xsara a vu le jour en 1997. Elle a connu trois phases successives, la première de 1997 à 2000, la deuxième de 2000 à 2003 et la troisième de 2003 à 2006. Cette berline compacte remplace la Citroën ZX fabriquée de 1991 à 1998 et reprend sa plateforme.

Avec ses suspensions souples, elle est immédiatement considérée par la presse comme une voiture confortable même si des modifications sont opérées dès 1998 au niveau du châssis en raison de problèmes de tenue de route.

Dès janvier 1998, la Xsara est proposée en version 3 portes et 5 places. En 2000, elle est dotée de nouveaux feux arrière et subit des modifications au niveau du capot et du coffre. Elle arbore une forme plus massive avec un changement de calandre et des chevrons plus imposants. C’est aussi au niveau du hayon que la Xsara Phase II subit une amélioration, l’ancienne version étant peu pratique en termes d’ouverture. En février 2003, avec l’arrivée de la phase III, la Xsara subit un nouveau restylage, notamment au niveau des boucliers. De 2004 à 2006, Citroën arrête la fabrication de la berline 3 et 5 portes au profit de la version break. La Citroën Xsara est également connue pour sa célèbre déclinaison, la Xsara Picasso, un monospace compact. Déclinée en modèle coupé, elle séduit avec sa version sportive, la Xsara VTS, qui figure parmi les sportives les plus en vue de sa catégorie.

Côté motorisation, la Citroën Xsara est dotée de différents moteurs diesel (1.4, 1.9, 2.0) ainsi que de plusieurs moteurs essence (1., 1.6, 1.8, 2.0).

En 2004, lorsque Citroën cesse la fabrication de la Xsara berline, c’est la C4 qui prend le relais.

Combien coûte d’assurer une Citroën Xsara ?


Vous êtes propriétaire ou allez acheter une Citroën Xsara et désirez une assurance voiture au meilleur prix avec des garanties maximales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis assurance auto en ligne de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance tiers, au tiers plus ou encore une formule tous risques auto, nous vous proposons plusieurs offres d’assurance pour votre Xsara.

Quel que soit votre situation, vous trouverez une formule adaptée : assurance auto conducteur malussé, assurance auto pour résilié, jeune permis à la recherche d’une première assurance, senior expérimenté. A chacun son assurance.

Vous êtes déjà assuré ? Aucun soucis, avec la loi Hamon sur l’assurance auto (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assurance simplement et à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance auto Citroën Xsara et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance auto Grenoble
  • Assurance auto Montpellier
  • Assurance auto Villeurbanne
  • Assurance auto Le Havre
  • Assurance auto Dijon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10828 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare