MENU

Assurance Fiat GRANDE PUNTO

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Fiat GRANDE PUNTO et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Fiat GRANDE PUNTO


A propos
de Fiat


FIAT est un constructeur italien. La société a été fondée en 1899 à Turin. FIAT est l’abréviation de Fabrica Italiana Automibili Torino.

Le constructeur italien connaitra alors un rapide développement jusqu’à la seconde guerre mondiale. Le fabricant retrouvera son dynamisme d’avant guerre avec l’aide du plan Marshall et plus tard, sous l’impulsion de Giovanni Agnelli qui ouvrira des usines dans différents pays.

Après une période creuse dans les années 90 et un accord avec General Motors qui n’a pas donné de résultat, Fiat retrouve sa splendeur en 2003 sous la présidence Luca Cordero di Montezemolo.

A propos
de la Fiat GRANDE PUNTO


Apparue en octobre 2005, la Fiat Grande Punto est à ses débuts une déclinaison de la Punto I lancée en 1999. Elle trouve en face d’elle des adversaires de poids comme la Renault Clio ou la Peugeot 207.

Après des années difficiles, Fiat renoue avec le succès grâce à cette Grande Punto. La ligne, ainsi que la finition, sont nettement améliorées, ce qui lui permet de se hisser à la hauteur de la concurrence. Au point qu’en janvier 2006, la Grande Punto est la voiture la plus vendue en Europe.

Disponible en 3 et 5 portes, la Grande Punto mesure :

    • 3,80 m de long (3 portes) – 3,83 m (5 portes)
    • 1,66 de large
    • 1,48 m de haut

Le poids varie de 860 à 1040 kg en fonction du modèle. Le coffre offre un volume allant de 264 L pour la 3 portes à 297 L pour la 5 portes. La citadine polyvalente est proposée en quatre motorisations, soit moitié moins que pour la Punto I :

    • 1,2 L essence de 60 ch
    • 1,2 GNV (gaz naturel de ville) de 60 ch
    • 1,3 L diesel de 70 ch
    • 1,9 L diesel de 100 ch

Lors de sa première partie de carrière, les motorisations évoluent que ce soit en essence ou en diesel. Les diesels de type Multijet se multiplient et la technologie Starjet fait son apparition. La nouvelle version essence de 77 ch et celle diesel de 90 ch peuvent être équipés d’une boite automatique d’origine Magneti-Marelli.

En 2008, la Grande Punto prend le nom de Cult et bénéficie d’un léger restylage. Les logos, devenus rouges, sont apposés sur la calandre chromée qui équipe certains modèles, en parallèle à de nouveaux sièges. Un nouveau moteur diesel de 1,6 L et 120 ch complète la gamme.

En 2009, Fiat présente la phase 2 de la Grande Punto rebaptisée Evo.

Combien coûte d’assurer une Fiat GRANDE PUNTO ?


Vous recherchez une assurance pour auto pour votre Fiat GRANDE PUNTO avec les meilleures garanties et au meilleur prix ?

Notre comparateur d’assurance auto LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre prime d’assurance en comparant les offres pour assurer une voiture en ligne de nos nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

En fonction de l’assurance désirée : une assurance au tiers, une assurance auto tous risques ou une formule d’assurance intermédiaire, nous vous proposons plusieurs assurances pour votre GRANDE PUNTO.

Quel que soit votre profil, vous trouverez une assurance : Assurance auto pour malussé ou résilié, Assurance auto jeune permis, senior expérimenté. A chacun son assurance.

Votre véhicule est déjà assuré ? Cela ne représente aucune difficulté, avec la loi Consommation, changer d’assureur n’a jamais été aussi simple !

Avec LesFurets.com, comparez les devis d’assurance pour Fiat GRANDE PUNTO et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Tarif assurance voiture Saint-Étienne
  • Tarif assurance voiture Toulon
  • Tarif assurance voiture Villeurbanne
  • Tarif assurance voiture Montpellier
  • Tarif assurance voiture Grenoble
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10622 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare