MENU

Assurance Fiat Multipla

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Fiat Multipla et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Fiat Multipla


A propos
de Fiat


FIAT est un constructeur italien. La société a été fondée en 1899 à Turin. FIAT est l’abréviation de Fabrica Italiana Automibili Torino.

Le constructeur italien connaitra alors un rapide développement jusqu’à la seconde guerre mondiale. Le fabricant retrouvera son dynamisme d’avant guerre avec l’aide du plan Marshall et plus tard, sous l’impulsion de Giovanni Agnelli qui ouvrira des usines dans différents pays.

Après une période creuse dans les années 90 et un accord avec General Motors qui n’a pas donné de résultat, Fiat retrouve sa splendeur en 2003 sous la présidence Luca Cordero di Montezemolo.

A propos
de la Fiat Multipla


Si le Fiat Multipla dévoilé en 1998 a connu un relatif succès dans son pays d’origine, l’accueil des autres pays européens a été bien plus mitigé. Son design extérieur a beaucoup été critiqué alors que la conception de son intérieur apportait de nombreuses innovations.

Nombreux sont les constructeurs automobiles à s’être cassé les dents sur une certaine forme de conservatisme de la clientèle. Fiat en a fait l’expérience avec la première version du Multipla. Ce monospace compact offre pourtant de nombreuses nouveautés pratiques comme les deux rangées de trois sièges. Cette disposition originale et inédite a ensuite été reprise en 2005 par Honda pour son FR-V. Une autre qualité reconnue de cette voiture est son excellente tenue de route avec un roulis quasi nul.

Décliné en finition SX et ELX, le Multipla est proposé soit avec un moteur essence de 1,6 L développant 92 ou 103 ch, soit le bloc diesel de 1,9 L de 105, 110, 115 ou 120 ch. Avec 4 m de long, 1,87 m de large et 1,69 m de haut, le Fiat Multipla offre une excellente habitabilité s’accompagnant d’un équipement de bon niveau. Avec un plus de 12 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, le monospace atteint des vitesses maximales de 157 à 178 km/h suivant les modèles. Alors que les diesels consomment une moyenne de 6,5 L/100 km, les versions essence demandent un peu moins de 9 L/100 km

L’avant étant la cause majeure des critiques, Fiat restyle son Multipla en 2004. Ce changement s’accompagne d’une hausse des ventes et permet au Multipla de poursuivre sa carrière jusqu’en 2010. Une deuxième génération avait été annoncée pour 2012, mais le projet a été suspendu.

Combien coûte d’assurer une Fiat Multipla ?


Vous êtes propriétaire ou allez acheter une Fiat Multipla et désirez une assurance voiture pas chère avec des garanties maximales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis d’assurance auto de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

En fonction de l’assurance désirée : une assurance tiers, une assurance auto tous risques ou une formule intermédiaire, nous vous proposons plusieurs assurances pour votre Multipla.

Quelque soit voit votre profil : assurance voiture jeune conducteur, assurance pour senior, conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une formule adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.

Vous êtes déjà assuré ? Aucun soucis, avec la loi Hamon sur l’assurance auto (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assurance simplement et à tout moment !

Avec le comparateur LesFurets.com, trouvez les devis d’assurance pour Multipla et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Prix assurance auto Le Havre
  • Prix assurance auto Villeurbanne
  • Prix assurance auto Montpellier
  • Prix assurance auto Dijon
  • Prix assurance auto Angers
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10840 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare