MENU

Assurance Fiat Seicento

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Fiat Seicento et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Fiat Seicento


A propos
de Fiat


FIAT est un constructeur italien. La société a été fondée en 1899 à Turin. FIAT est l’abréviation de Fabrica Italiana Automibili Torino.

Le constructeur italien connaitra alors un rapide développement jusqu’à la seconde guerre mondiale. Le fabricant retrouvera son dynamisme d’avant guerre avec l’aide du plan Marshall et plus tard, sous l’impulsion de Giovanni Agnelli qui ouvrira des usines dans différents pays.

Après une période creuse dans les années 90 et un accord avec General Motors qui n’a pas donné de résultat, Fiat retrouve sa splendeur en 2003 sous la présidence Luca Cordero di Montezemolo.

A propos
de la Fiat Seicento


Présentée en 1998, la Fiat Seicento a été durant 12 ans l’entrée de gamme du constructeur turinois. Cette micro-citadine s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde au cours des années de sa production.

Dérivée de la Cinquecento de 1993 dont elle partage la plateforme, la Seicento diffère toutefois sensiblement par des formes nettement plus adoucies. Ses 3,33 m de long et 1,50 m de large pour 735 kg la destinent essentiellement au milieu urbain. Proposée sous deux motorisations, 0,9 L de 39 ch et 1,1 L de 54 ch, la Seicento est douée pour se faufiler dans les embouteillages, d’où son succès auprès des citadins. Son intérieur n’a rien de luxueux, mais la Seicento offre tout de même un airbag conducteur, une fermeture centralisée des portes et des vitres électriques.

En 1998, la Seicento a été déclinée en version électrique nommée Elettra. Elle termine sa carrière en 2001 sans avoir connu un grand succès, mais a fait avancer les connaissances de Fiat en matière de voiture électrique. En 2001, la Seicento est proposée sous la forme de deux séries limitées, EL et Brush, riches en équipements.

Afin de respecter les normes antipollution, la Seicento a reçu en 2000 un nouveau moteur de type Fire de 1,1 L. Fiat en a profité pour apporter de légères retouches à la face avant et améliorer certains aspects de la finition intérieure. En 2005, la Seicento passe à la norme Euro 4 et par la même occasion perd son nom de baptême en s’appelant « 600 », ce qui met la citadine en harmonie avec celle qui va bientôt lui succéder : la Fiat 500.

Combien coûte d’assurer une Fiat Seicento ?


Vous souhaitez souscrire une assurance voiture pas cher en ligne pour votre Fiat Seicento et avec des garanties optimales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis en ligne d’assurance auto de nombreux assureurs et courtiers en assurance auto en quelques minutes.

En fonction de l’assurance désirée : une assurance tiers, une assurance auto tous risques ou une formule intermédiaire, nous vous proposons plusieurs assurances pour votre Seicento.

Assurance auto jeunes conducteurs, assurance pour résiliés ou Assurance auto senior, trouvez une assurance adaptée à votre profil de conducteur.

Aussi, si votre Fiat Seicento est déjà assurée, vous pouvez changer d’assurance auto facilement et rapidement grâce à la loi Hamon sur l’assurance voiture.

Avec LesFurets.com, comparez les devis d’assurance pour Seicento et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Tarif assurance voiture Toulon
  • Tarif assurance voiture Saint-Étienne
  • Tarif assurance voiture Grenoble
  • Tarif assurance voiture Angers
  • Tarif assurance voiture Nîmes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 11201 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare