MENU

Assurance GME

Comparez les devis d'assurance auto pour votre GME et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Histoire du constructeur GME


A propos
de GME


Même si la marque GME est associée à certains utilitaires, ces trois lettres sont avant tout celles désignant General Motors Europe.

Pour General Motors, la diffusion de certains véhicules sous la marque GME permet d’une part de contourner certains quotas d’importation et d’autre part de distribuer des utilitaires provenant de marques peu connues en Europe comme Bedford ou Vauxhall.

GME a été créée en 1986 et cette branche de General Motors a été supprimée en 2010.

Les activités ont été transférées à Opel qui intègre  également Vauxhall dont Bedford était une sous-marque jusqu’en 1986, date de sa disparition.

Les temps forts de
la marque


1987 : Les véhicules rebadgés GME concernent en priorité deux utilitaires que sont le GME Midi et le GME Rascal. Le premier n’est autre que le van Isuzu Cargo également nommé Beford Midi et Seta, Holden Shuttle et Vauxhall Midi.

Le second est également d’origine japonaise, mais cette fois conçu par Suzuki. Comme le Midi, le Rascal prend diverses appellations comme le Chevrolet CMV/CMP, le Ford Pronto ainsi que d’autres modèles construits ou du moins assemblés en Chine.

1988 : Produit par l’usine anglaise Luton, le GME Rascal est basé sur la huitième génération du Suzuki Carry également vendu sous le nom de Bedford Rascal.

Comme le Midi, ce véhicule a été décliné en version 2 portes et pickup ainsi qu’en 5 portes de type van, dans tous les cas équipé d’un moteur de 970 cm3. La longueur du GME Rascal est de 3,92 m pour 1,87 m de large et 1,39 de haut.

Le succès du GME Rascal et de ses dérivés doit beaucoup à sa taille réduite et un poids limité à 755 kg, ce qui le rendait très pratique en ville.

1990 : également produit à Luton, le GME Midi est décliné en 3 portes de type Van ainsi qu’en 2 portes de type cabine-pickup. Disponible avec une boite manuelle 4 ou 5 vitesses ou automatique 3 ou 4 vitesses, le GME Midi mesure entre 4,35 m et 4,69 m de long, 1,69 de large et de 1,95 à 2,18 de haut.

En Europe, la version GME était fabriquée dans l’usine anglaise de Luton, une filiale de Vauxhall et de Bedford.

2010 : la marque GME est supprimée du catalogue General Motors – Opel

2017 : PSA PeugeotCitroën trouve un accord avec General Motors pour le rachat de Vauxhall et Opel pour 2,2 milliards de livres.

 

Combien coûte d’assurer une GME ?


Vous recherchez une assurance auto pour votre GME avec les meilleures garanties et au meilleur prix ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les < a href = "/assurance-auto/projet/devis-assurance-auto" title="devis d'assurance auto">devis d’assurance auto de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, vous trouverez une assurance pour votre GME.

Assurance jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou Assurance voiture senior, trouvez une assurance adaptée à votre profil.

Même si votre voiture est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement et rapidement avec la loi Hamon.

Avec LesFurets.com, comparez les tarifs d’assurance pour GME et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Devis assurance auto Grenoble
  • Devis assurance auto Nîmes
  • Devis assurance auto Saint-Étienne
  • Devis assurance auto Toulon
  • Devis assurance auto Dijon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare