MENU

Assurance Honda CR-V

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Honda CR-V et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Honda CR-V


A propos
de Honda


Le constructeur japonais Honda a été fondé en 1948 par Soichiro Honda et Takeo Fujisawa qui créent alors l’entreprise Honda Motor Company, Limited. L’activité première du constructeur est alors la fabrication de motocyclettes.

C’est en 1963 qu’Honda débute la production d’automobile et les premiers modèles sont alors équipés de moteurs de motocyclettes. A partir de 1973, Honda diversifie ses activités dans de nombreux domaines technologiques, l’activité automobile d’Honda devient plus importante et Honda se lancera même dans la compétition automobile : tout d’abord avec sa propre écurie, puis en tant que motoriste.

A propos
de la Honda CR-V


Le Honda CR-V fait partie du paysage des SUV depuis 1996. Ce sont ensuite quatre générations qui se succèdent accompagnées de changements plus ou moins profonds. Entre 1996 et 2012, Honda a vendu plus de 5 millions de CR-V en faisant le SUV le plus vendu au monde.

Disponible dès son lancement en traction ou transmission intégrale, le Honda CR-V est alors proposée sous une seule motorisation. Il s’agit d’un 2 L développant de 126 à 146 ch. La boite à vitesses est soit manuelle à 5 rapports, soit automatique à rapports.

En 2001 est dévoilée la deuxième génération de CR-V. L’arrière est légèrement modifié ainsi que la calandre. Son habitabilité est améliorée et il est cette fois proposé en version diesel. Il s’agit du 2,2 L i-CTDI de 140 ch de fabrication « maison ». Les déclinaisons essence sont des 2 L et 2,4 L. Les boites à vitesses sont à présent à 5 ou 6 rapports en version manuelle et 4 ou 5 en automatique. Cette seconde génération du CR-V mesure de 4,53 m à 4,60 m de long, 1,78 m de large et 1,68 m de haut. Son intérieur bénéficie d’un excellent niveau de finition.

Pour sa troisième génération en 2006, le Honda CR-V change totalement de silhouette. Les lignes sont plus agressives et moins banales, ce qui est pour une bonne part dans le succès commercial de cette version. Les motorisations ne changent pas, mais les boites à vitesses ne sont plus qu’à 6 rapports en manuel et 5 en automatique.

C’est en 2012 qu’est dévoilée la quatrième déclinaison du CR-V. La plus grande nouveauté concerne la transmission qui pour la première fois en Europe est disponible en traction en parallèle de l’intégrale. Cette version deux roues motrices est obligatoirement associée au 1,6 L de 120 ch.

Combien coûte d’assurer une Honda CR-V ?


Vous êtes propriétaire ou allez acheter une Honda CR-V et désirez une assurance voiture au meilleur prix avec des garanties maximales ?

Effectuez des simulations assurance voiture en utilisant le comparateur d’assurance LesFurets.com et économisez en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant en seulement 4 minutes les solutions pour assurer sa voiture en ligne.

Quel que soit le type de contrat d’assurance recherché : simple assurance au tiers, assurance au tiers plus ou encore formule tous risques, notre comparateur vous propose des offres d’assurance pour votre CR-V.

Quel que soit votre profil, vous trouverez une assurance auto : conducteur malussé, conducteur résilié, conducteur à la recherche d’une première assurance, senior expérimenté. A chacun son assurance.

Votre véhicule est déjà assuré ? Cela ne représente aucune difficulté, avec la loi Consommation, changer d’assureur n’a jamais été aussi simple !

Avec LesFurets.com, comparez les tarifs d’assurance pour CR-V et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Devis assurance auto Reims
  • Devis assurance auto Toulon
  • Devis assurance auto Nîmes
  • Devis assurance auto Grenoble
  • Devis assurance auto Le Havre
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare