MENU

Assurance Hyundai Genesis

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Hyundai Genesis et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Hyundai Genesis


A propos
de Hyundai


Hyundai, qui signifie « modernité » en coréen, est un des principaux conglomérats coréen actif dans de nombreux secteurs : la mécanique, la construction navale, les travaux publics ou encore l’électronique et le secteur militaire.

Hyundai Motor, créé en 1967, est le pôle automobile du groupe et produira en 1973 la première voiture conçue, fabriquée et assemblée en Corée.

La marque coréenne s’implante en France en 1992 en proposant des modèles à des prix très compétitif, cependant cela sera nuisible à son image de marque car le constructeur sera étiqueté comme un constructeur « low-cost ». La marque connaît cependant un véritable tournant lorsqu’elle racheta le sud-coréen KIA.

A propos
de la Hyundai Genesis


Intégrée dans la gamme Luxury, la Hyundai Genesis s’accompagne d’une histoire compliquée. La première déclinaison de la berline haut de gamme n’a pas été importée en Europe en raison de l’échec de la Lexus et le coupé n’a pas reçu l’accueil escompté. En 2014, le constructeur coréen tente à nouveau sa chance avec la Genesis II.

Elue voiture de l’année 2009 en Amérique du Nord, la Hyundai Genesis lancée en 2008 s’affiche comme une concurrente des BMW Serie 5. Hyundai a finalement renoncé à importer ce modèle en Europe, ce qui n’a pas été le cas pour le coupé présenté en 2010. À son lancement, le coupé Genesis est disponible en deux motorisations. Le premier est un très modeste 2 L de 210 ch, le second étant plus en phase avec la demande pour ce style de voiture en offrant les 347 ch de son V6.

Malgré des qualités routières bien présentes et une esthétique n’ayant rien à envier à des modèles concurrents, le coupé Genesis n’a pas été un succès commercial. En 2014, le constructeur coréen dévoile malgré tout la déclinaison II de la berline Genesis. Cette berline haut de gamme est disponible en deux motorisations. La première est un V6 3,8 L de 311 ch et la seconde un V8 5 L de 420 ch. Cette berline de 2 tonnes mesure 4,99 m de long, 1,89 de large et 1,48 m de haut.

Pour l’intérieur, Hyundai a sensiblement amélioré l’équipement et la finition par rapport à la version coupée critiquée pour son aspect relativement simpliste. Pour répondre aux souhaits des acheteurs potentiels, le constructeur coréen s’est très largement inspiré de ce que l’on trouve chez les concurrents tels que BMW, Jaguar ou Audi. Le résultat est assez réussi, même s’il manque d’une certaine originalité.

Combien coûte d’assurer une Hyundai Genesis ?


Vous êtes propriétaire ou allez acheter une Hyundai Genesis et désirez une assurance voiture pas chère avec des garanties maximales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis d’assurance auto de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, vous trouverez une assurance pour votre Genesis.

Assurance voiture jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou Assurance auto malussés, trouvez une assurance adaptée à votre profil de conducteur.

Vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance auto ? Aucun soucis, avec la loi Hamon (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assureur simplement et à tout moment !

Avec le comparateur LesFurets.com, trouvez les tarifs d’assurance pour Genesis et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance voiture Angers
  • Assurance voiture Grenoble
  • Assurance voiture Toulon
  • Assurance voiture Le Havre
  • Assurance voiture Reims
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10840 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare