MENU

Assurance Hyundai Santa Fe

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Hyundai Santa Fe et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Hyundai Santa Fe


A propos
de Hyundai


Hyundai, qui signifie « modernité » en coréen, est un des principaux conglomérats coréen actif dans de nombreux secteurs : la mécanique, la construction navale, les travaux publics ou encore l’électronique et le secteur militaire.

Hyundai Motor, créé en 1967, est le pôle automobile du groupe et produira en 1973 la première voiture conçue, fabriquée et assemblée en Corée.

La marque coréenne s’implante en France en 1992 en proposant des modèles à des prix très compétitif, cependant cela sera nuisible à son image de marque car le constructeur sera étiqueté comme un constructeur « low-cost ». La marque connaît cependant un véritable tournant lorsqu’elle racheta le sud-coréen KIA.

A propos
de la Hyundai Santa Fe


Depuis sa sortie en 2000, le Hyundai Santa Fe est un pilier de la gamme du constructeur sud-coréen. Ce nom est tellement attaché à la marque qu’il a échappé à la nouvelle dénomination des modèles qui devait le rebaptiser IX45.

Ce SUV construit sur la même plateforme que la Sonata mesure 4,50 m de long, 1,84 m de large et 1,71 m de haut pour un poids de 1750 kg. Dès son lancement, le Santa Fe affiche une identité marquée avec une ligne élégante et discrète. Sans être luxueux, son intérieur est soigné et dispose d’un équipement complet. Les cinq motorisations reposent sur des blocs de 2 L, 2,4 L et 2,7 L développant des puissances de 112 à 173 ch.

Pour sa deuxième génération lancée en 2006, le Santa Fe est profondément remanié. Plus long de près de 20 cm, légèrement plus large et un peu moins haut, la nouvelle version affiche près de 2 tonnes sur la balance pour le modèle le plus performant. La gamme des moteurs est pour le moins simplifiée puisque le Santa Fe n’est proposé qu’en 2,2 L diesel de 197 ch. Le changement de taille profite à l’habitabilité avec un troisième rang de sièges en option. En 2009, le SUV est très légèrement restylé.

En 2012, Hyundai dévoile la troisième génération du Santa Fe. Cette déclinaison n’offre que peu de changements par rapport à la précédente. Les dimensions et la motorisation sont identiques, seuls quelques changements esthétiques venant différencier les deux générations. L’équipement intérieur est amélioré et les émissions de CO² abaissées à 147 g/km. Si Hyundai produit une version longue de son SUV, le Grand Santa Fe n’est pas commercialisé en Europe.

Combien coûte d’assurer une Hyundai Santa Fe ?


Vous allez ou venez d’acquérir une Hyundai Santa Fe et cherchez une assurance voiture pas chère avec toutes les garanties nécessaires ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis d’assurance auto de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

En fonction de l’assurance recherchée : une assurance auto au tiers, une assurance tous risques ou une formule d’assurance au tiers plus, nous vous proposons des assurances pour votre Santa Fe.

Assurance voiture jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou Assurance auto malussés, trouvez une assurance adaptée à votre profil de conducteur.

Même si votre voiture est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement et rapidement avec la loi Hamon sur l’assurance auto.

Avec LesFurets.com, comparez les tarifs d’assurance pour Hyundai Santa Fe et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance automobile Le Havre
  • Assurance automobile Montpellier
  • Assurance automobile Villeurbanne
  • Assurance automobile Grenoble
  • Assurance automobile Dijon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10828 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare