MENU

Assurance Hyundai Satellite

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Hyundai Satellite et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Hyundai Satellite


A propos
de Hyundai


Hyundai, qui signifie « modernité » en coréen, est un des principaux conglomérats coréen actif dans de nombreux secteurs : la mécanique, la construction navale, les travaux publics ou encore l’électronique et le secteur militaire.

Hyundai Motor, créé en 1967, est le pôle automobile du groupe et produira en 1973 la première voiture conçue, fabriquée et assemblée en Corée.

La marque coréenne s’implante en France en 1992 en proposant des modèles à des prix très compétitif, cependant cela sera nuisible à son image de marque car le constructeur sera étiqueté comme un constructeur « low-cost ». La marque connaît cependant un véritable tournant lorsqu’elle racheta le sud-coréen KIA.

A propos
de la Hyundai Satellite


En 2008, le Hyundai tente sa chance dans l’univers de l’utilitaire européen avec le Satellite. Ce fourgon décliné en version courte et longue offre de sept à neuf places. Le Satellite est proposé en version tôlée et vitrée.

Construit sur le même châssis que le Mitsubishi Delica, le Hyundai Satellite mesure 4,70 m de long, 1,82 de large et 1,90 m de haut pour 1845 kg. Les moteurs sont uniquement des diesels de 2,4 L et 2,5 L développant de 80 à 200 ch. Cette première version ne rencontre pas un grand succès, ce style de véhicule se vendant en priorité à des professionnels pour qui la notoriété est un aspect majeur lors du choix.

Après un léger restylage en 2004, Hyundai dévoile la deuxième génération du Satellite en 2008. La face avant a été redessinée et les dimensions sensiblement augmentées avec 5,12 de long et 1,92 m en largeur et hauteur. La nouvelle calandre en V est encadrée par des phares plus gros. À l’arrière, les feux ont été repensés pour s’intégrer aux lignes plus tendues. Pour cette nouvelle mouture, le van est proposé en boite automatique 4 vitesses ou avec la traditionnelle manuelle à 5 rapports. L’augmentation du volume bénéficie à l’habitabilité pour la version transport de personnes et au côté pratique pour la déclinaison tôlée.

En 2011, la production du Satellite est arrêtée du fait de ventes trop faibles. Cet échec relatif n’incite pas Hyundai à proposer un successeur à cet utilitaire et ce n’est que trois ans plus tard qu’est présenté le H350 décliné en fourgon, minibus et double cabine. Le Hyundai Satellite n’a jamais réussi à convaincre malgré des qualités bien réelles, mais manquant d’identité.

Combien coûte d’assurer une Hyundai Satellite ?


Vous êtes propriétaire ou allez acheter une Hyundai Satellite et désirez une assurance voiture au meilleur prix avec des garanties maximales ?

Notre comparateur d’assurance auto LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre prime d’assurance en comparant les devis d’assurance auto en ligne de nos nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Indiquez simplement le type de contrat d’assurance que vous souhaitez : au tiers, au tiers plus ou encore tous risques, notre comparateur vous proposera des offres d’assurance pour votre Satellite.

Assurance voiture jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou Assurance auto malussés, trouvez une assurance adaptée à votre profil de conducteur.

Vous pouvez changer d’assurance auto même si votre véhicule est assuré actuellement. En effet, la loi Hamon vous permet de résilier et de changer rapidement d’assureur.

Avec LesFurets.com, comparez les devis d’assurance pour Satellite et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Prix assurance auto Nîmes
  • Prix assurance auto Villeurbanne
  • Prix assurance auto Angers
  • Prix assurance auto Saint-Étienne
  • Prix assurance auto Le Havre
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 11204 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare