MENU

Assurance Maruti

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Maruti et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Histoire du constructeur Maruti


A propos
de Maruti


Malgré un nom à consonance quelque peu italienne, Maruti est un constructeur indien, et même le premier d’entre eux.

Fondé en 1981, Maruti a été racheté en 2002 par le japonais Suzuki à hauteur de 54 % avec pour nom officiel Maruti Suzuki India.

La production est dans son immense majorité distribuée localement, les modèles exportés l’étant généralement sous le nom de Suzuki Alto ou Nissan Pixo.

En développant ce partenariat, Suzuki peut ainsi exploiter l’énorme potentiel du marché indien en adaptant ses véhicules existants aux spécificités locales. Un autre avantage de cette collaboration est de permettre au constructeur nippon de produire des modèles à bas prix qui sont ensuite exportés vers divers pays d’Asie et d’Europe.

Si Maruti Suzuki connait un grand succès en Inde, c’est pour partie grâce à des coûts de production très bas, mais aussi des véhicules majoritairement de petites tailles.

Ces dimensions réduites répondent parfaitement à un trafic urbain surchargé et un réseau secondaire souvent en mauvais état.

Les temps forts de
la marque


1983 : Exception à la règle, la Maruti 800 a été une des rares voitures importées en France sous la marque Maruti. C’est le réseau Chardonnet qui distribue la petite citadine.

1985 : Le Maruti Gypsy est un 4X4 vendu en Inde et en Nouvelle-Zélande sous le nom de Farm Worker. Il  est animé par un moteur de 1,3 l de cylindrée de 80 ch. Disponible en version bâchée ou hard-top, le Gypsy se présente comme un véhicule rustique et solide.

1990 : Lancement de la Maruti 1000, une polyvalente tricorps construite en Inde. Sa base est assez ancienne puisqu’il s’agit de la Suzuki Cultus de 1988, également nommée Maruti Esteem.

1993 : La Maruti 800 est remplacée par la  Zen, nommée Suzuki Alto en Europe.

1996 : Ce sont plus d’une vingtaine de modèles qui sont ensuite directement distribués sous le logo Suzuki.

On y retrouve tous les grands classiques du constructeur japonais tels que le Wagon R, la Swift actuellement en version III ou encore le Grand Vitara.

1997 : le réseau Nexa se charge de commercialiser la Maruti S-Cross

2015 : la Maruti Baleno fête son retour à l’occasion du salon de Genève. Elle est redessinée et remotorisée.

Combien coûte d’assurer une Maruti ?


Vous recherchez une assurance automobile moins chère pour votre Maruti et avec des garanties maximales ?

Effectuez des demandes de devis d’assurance voiture avec le comparateur en ligne LesFurets.com et économisez en moyenne 49% sur votre prime d’assurance en comparant les simulations de nos partenaires assureurs et courtiers en seulement 4 minutes.

Précisez tout d’abord le type d’assurance recherché : assurance auto au tiers, au tiers plus ou encore assurance tout risque : nous vous proposerons plusieurs assurances pour votre voiture Maruti.

Quelque soit voit votre profil : assurance voiture jeune conducteur, assurance pour senior, conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une formule adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.

Vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance auto ? Aucun soucis, avec la loi Hamon (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assureur simplement et à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez les devis d’assurance pour Maruti et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Prix assurance auto Reims
  • Prix assurance auto Grenoble
  • Prix assurance auto Villeurbanne
  • Prix assurance auto Dijon
  • Prix assurance auto Saint-Étienne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10966 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare