MENU

Assurance Mercedes Classe C IV

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Mercedes Classe C IV et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Mercedes Classe C IV


A propos
de Mercedes


L’histoire de Mercedes-Benz débuta bien avant la création de la marque. Les allemands Gottlieb Daimler et Wilhem Maybach fondèrent tout d’abord la société Daimler Motoren Gesellschaft en 1890. Puis Emile Jellinek, concessionnaire de la marque, déposa la marque commerciale « Mercedes ».

La première Mercedes commercialisée en 1900 est un modèle de course, la Mercedes 35 PS et sera produite à 36 exemplaires.

En 1924, période d’après guerre difficile pour les constructeurs allemands, Daimler Motoren Gesellschaft et Benz & Cie jusque là concurrents, se rapprochent et fusionnent en 1926.

A propos
de la Mercedes Classe C IV


Dévoilée fin 2013, la quatrième génération de la Mercedes Classe C se présente avec certains arguments esthétiques de la CLA et une bonne partie des technologies présentes sur la Classe S.

Chez Mercedes, la Classe C représente 25 % des ventes, soit le modèle le plus vendu de la marque. Cette quatrième génération s’accompagne de nombreuses évolutions afin de contrer la BMW Serie 3 et l’Audi A4. Entièrement redessinée, la Classe C reste une berline, mais avec des lignes bien plus agressives que le modèle précédent.

Avec ses 4,68 M, la nouvelle Classe C est pour le moins imposante. L’habitacle bénéficie d’une cure de jouvence tout en conservant cette ambiance spécifique aux modèles de la firme de Stuttgart. Cette Classe C IV fait la part belle aux nouvelles technologies qu’il s’agisse d’aides à la conduite ou d’équipement de navigation et multimédia. L’écran couleur de 7 à 8,4 pouces regroupe de nombreuses commandes gérées par le système Command Online.

La Classe C devient presque intelligente avec par exemple une climatisation qui s’adapte automatiquement en fonction de la localisation GPS, un tunnel provoquant par exemple sa coupure pour conserver la qualité de l’air ambiant. L’affichage tête haute est proposé en option, caméra de recul et alerte de franchissement de ligne étant aux rendez-vous.

La Mercedes Classe C IV est disponible sous six finitions :

  •  IV de base
  •  Business
  •  Business Executive
  •  Executive
  •  Fascination
  •  Sportline

La gamme des motorisations est particulièrement complète an allant de la 160 de 1,6 L et 129 ch à la 400 de 3 L et 333 ch pour l’essence. En diesel la Classe C débute avec un 1,6 L de 116 ch et se termine par un 2,1 L de 204 ch. S’ajoute une hybride de 2,1 L de 231 ch.

Combien coûte d’assurer une Mercedes Classe C IV ?


Vous êtes propriétaire ou allez acheter une Mercedes Classe C IV et désirez une assurance voiture au meilleur prix avec des garanties maximales ?

Réalisez des estimations d’assurance voiture en utilisant le comparateur assurance LesFurets.com et économisez en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les tarifs de nos nombreux partenaires en quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, vous trouverez une assurance pour votre Classe C IV.

Assurance jeunes conducteurs, assurance résilié ou Assurance senior, trouvez une assurance adaptée à votre profil.

Déjà assuré pour votre auto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon auto. Vous pouvez changer d’assureur simplement.

Comparez et achetez votre assurance pour Classe C IV avec LesFurets.com et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Tarif assurance voiture Grenoble
  • Tarif assurance voiture Reims
  • Tarif assurance voiture Toulon
  • Tarif assurance voiture Dijon
  • Tarif assurance voiture Montpellier
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 11120 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare