nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurance Mercedes Classe E
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques

Assurance Mercedes Classe E

Mercedes Classe E


A propos
de Mercedes


L’histoire de Mercedes-Benz débuta bien avant la création de la marque. Les allemands Gottlieb Daimler et Wilhem Maybach fondèrent tout d’abord la société Daimler Motoren Gesellschaft en 1890. Puis Emile Jellinek, concessionnaire de la marque, déposa la marque commerciale « Mercedes ».

La première Mercedes commercialisée en 1900 est un modèle de course, la Mercedes 35 PS et sera produite à 36 exemplaires.

En 1924, période d’après guerre difficile pour les constructeurs allemands, Daimler Motoren Gesellschaft et Benz & Cie jusque là concurrents, se rapprochent et fusionnent en 1926.

A propos
de la Mercedes Classe E


La Mercedes Classe E appartient à la gamme moyenne supérieure de la marque allemande. Elle est produite pour la première fois en 1984 et succède à des modèles à succès tels que la W120, la W110, la W114, la W115 et la W 123.

La Mercedes Classe E a connu quatre générations. La première, la W124, est fabriquée de 1984 à 1997. Elle est proposée avec des moteurs essence 4,6 et 8 cylindres et des moteurs diesel 4,5 et 6 cylindres. De nombreuses variantes sont commercialisées tout au long de cette première génération. On trouve ainsi une berline, une limousine, un coupé, un cabriolet et un break. La Mercedes Classe E W124 connaît un premier restylage dès 1985.

La deuxième génération, la W210, est produite dès 1995 et ce jusqu’en 2002. Son style est plus fluide et les phares rectangulaires font place à des feux arrondis. Du diesel 2.2 l au V8, les motorisations sont là encore assez variées avec 5 moteurs essence et deux moteurs diesel. La Mercedes Classe E de deuxième génération est dotée de la transmission 4MATIC que l’on retrouve sur de nombreux modèles de la marque.

La Mercedes Classe E connaît un nouveau restylage en 2002 avec la troisième génération, la W211. Produite durant 7 ans, elle se positionne clairement sur le marché des berlines de luxe.

En 2009, c’est la quatrième génération qui remplace la précédente. La W212 est déclinée en version break dans laquelle il est possible d’ajouter deux sièges dans le coffre. Elle est disponible en essence, diesel et hybride. Elle sera remplacée en 2016 par une cinquième génération, la W213, qui arborera des courbes plus sensuelles.

Combien coûte d’assurer une Mercedes Classe E ?


Vous souhaitez souscrire une assurance voiture au meilleur prix pour votre Mercedes Classe E et avec des garanties optimales ?

Notre comparateur lesfurets vous permet d’économiser en moyenne 308€ sur votre prime d’assurance en comparant les devis assurance auto de nos partenaires assureurs voiture et courtiers en seulement quelques minutes.

Indiquez simplement le type de contrat d’assurance que vous souhaitez : au tiers, au tiers plus ou encore tous risques, notre comparateur vous proposera des offres d’assurance pour votre Classe E.

Assurance jeunes permis, résiliés ou conducteurs malussés, trouvez une assurance auto adaptée à votre profil.

Depuis janvier 2015, la loi Hamon permet de changer d’assurance auto très facilement, sans tenir compte du préavis de résiliation prévu au contrat.

Avec lesfurets, comparez les tarifs d’assurance pour Classe E et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance auto Toulon
  • Assurance auto Saint-Étienne
  • Assurance auto Montpellier
  • Assurance auto Angers
  • Assurance auto Le Havre
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

Avis
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture