MENU

Assurance Mercedes Classe S

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Mercedes Classe S et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Mercedes Classe S


A propos
de Mercedes


L’histoire de Mercedes-Benz débuta bien avant la création de la marque. Les allemands Gottlieb Daimler et Wilhem Maybach fondèrent tout d’abord la société Daimler Motoren Gesellschaft en 1890. Puis Emile Jellinek, concessionnaire de la marque, déposa la marque commerciale « Mercedes ».

La première Mercedes commercialisée en 1900 est un modèle de course, la Mercedes 35 PS et sera produite à 36 exemplaires.

En 1924, période d’après guerre difficile pour les constructeurs allemands, Daimler Motoren Gesellschaft et Benz & Cie jusque là concurrents, se rapprochent et fusionnent en 1926.

A propos
de la Mercedes Classe S


Limousine la plus vendue au monde, la Classe S a évolué au fil des années. Les premières Mercedes à prendre le nom de S-Class datent de 1972, les modèles précédents étant baptisés Ponton puis Fintail.

Les moteurs sont au nombre de cinq :

  •  2,8 L six cylindres en ligne
  •  3,8 L en V8
  •  4,5 L en V8
  •  6,9 L en V8
  •  3 L cinq cylindres en ligne turbo-diesel

Les boites sont à 3 ou 4 vitesses automatiques ou 5 vitesses manuelles.

La deuxième génération produite de 1979 à 1991 est une Classe S entièrement redessinée et modernisée. La gamme des motorisations est étendue avec quatre 6 cylindres de 2,6 L à 3,5 L, autant de V8 de 3,8 L à 5,6 L et trois turbo-diesel de 3 L (5 cylindres) à 3,5 L à six cylindres.

La troisième génération dévoilée en 1991 n’apporte que peu de changements en matière de ligne esthétique et de motorisations. En 1993 la gamme Classe S est rationalisée et de nouveaux équipements apparaissent. En 1995, la Classe S est légèrement restylée qu’il s’agisse de la berline ou du coupé.

En 1998, la Classe S se modernise en matière de carrosserie pour faire honneur aux nouveaux moteurs dont la gamme de V12. Ils sont au nombre de 4 avec une « entrée de gamme » à 5,8 L de 367 ch pour se terminer avec 6 L de 612 ch. La transmission est uniquement automatique avec une boite à 5 et 7 vitesses.

Parmi les innovations, il faut noter la suspension pneumatique ainsi que la montée en puissance de l’électronique embarquée.

Après la cinquième génération de 2006 qui s’accompagne d’une simplification de la gamme des moteurs, le sixième opus de la Classe S en 2014 arbore une carrosserie simplifiée, mais toujours inimitable. Comme depuis ses débuts, il s’agit toujours d’une propulsion qui mesure à présent 5,20 m de long et 1,90 m de large.

Combien coûte d’assurer une Mercedes Classe S ?


Vous recherchez une assurance pour auto pour votre Mercedes Classe S avec les meilleures garanties et au meilleur prix ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis en ligne d’assurance auto de nombreux assureurs et courtiers en assurance auto en quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, vous trouverez une assurance pour votre Classe S.

Assurance voiture jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou Assurance auto malussés, trouvez une assurance adaptée à votre profil de conducteur.

Déjà assuré pour votre auto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon. Vous pouvez changer d’assureur simplement.

Comparez et achetez votre assurance pour Classe S avec LesFurets.com et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Devis assurance auto Le Havre
  • Devis assurance auto Saint-Étienne
  • Devis assurance auto Angers
  • Devis assurance auto Dijon
  • Devis assurance auto Grenoble
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare