MENU

Assurance Mia

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Mia et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Histoire du constructeur Mia


A propos
de Mia


Mia est une voiture électrique produite et fabriquée par le constructeur français Mia Electric. L’entreprise avait décidé de reprendre les activités de la société Heuliez. Cette dernière était une unité de conception et de production de véhicules à Cerzay en France. La société était spécialisée dans le domaine de l’automobile depuis près de 80 ans, elle a fait faillite en 2013.

La Mia est une voiture qui roule en intégralité grâce à son moteur électrique de 24 chevaux. A l’origine, c’est la Heuliez Friendly qui était sortie des usines d’Heuliez mais lorsque la société Heuliez fut divisée en deux, la voiture change de nom et devient la Mia.

Ces voitures ont été destinées aux clients professionnels et aux municipalités lors de leur sortie, et ce n’est qu’un an plus tard qu’elle a été accessible pour le grand public. Le véhicule est décliné en 3 versions selon le nombre de places à bord mais avec toujours la même motorisation.

Les temps forts de
la marque


La Mia est un véhicule électrique qui a une autonomie comprise entre 80 et 90 km avec la batterie de 8kWh et jusqu’à 125 km sur les modèles équipés de batteries de 12 kWh.

La marque propose une garantie de 3 ans sur ses batteries. Il y a 3 variantes de cette automobile, la Mia, la « U » et la « L ». La première propose trois places avec le siège conducteur situé au milieu, la deuxième est un peu plus grande et propose 4 places. Le modèle « U » est destiné au marché des utilitaires, il peut supporter jusqu’à 1 500 litres de charges utiles.

Toutes les versions de la Mia peuvent être conduites avec le permis B et il est possible de les conduire sur autoroute. Il est important de préciser que la vitesse maximale donnée par le constructeur sur ces modèles est de 100 km/h.

La commercialisation du véhicule s’est élargie jusqu’en Afrique du Sud et même au Canada par le biais du réseau de distribution de voitures électriques en France.

  • 2007 : Création de l’Heuliez Friendly par Heuliez sous la direction du styliste Murat Günak et Patrick Largeau.
  • 2010 : La Heuliez Friendly devient la Mia.
  • 2011 : Présentation du modèle au salon de l’automobile de Francfort.
  • 2012 : Commercialisation du Mia au grand public.
  • 2014 : Arrêt de la production des véhicules suite à commercialisation largement en-dessous des attentes de la société.

Combien coûte d’assurer une Mia ?


Vous possédez ou allez acquérir une Mia et souhaitez une assurance auto au meilleur tarif avec des garanties optimales ?

Notre comparateur d’assurance auto LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre prime d’assurance en comparant les offres pour assurer une voiture en ligne de nos nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, vous trouverez une assurance pour votre Mia.

Quel que soit votre profil, vous trouverez une assurance : Assurance auto pour malussé ou résilié, Assurance auto jeune permis, senior expérimenté. A chacun son assurance.

Vous êtes déjà assuré ? Aucun soucis, avec la loi Hamon (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assurance simplement et à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez les devis d’assurance pour Mia et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Tarif assurance voiture Angers
  • Tarif assurance voiture Saint-Étienne
  • Tarif assurance voiture Dijon
  • Tarif assurance voiture Nîmes
  • Tarif assurance voiture Villeurbanne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare