MENU
Assurance Nissan Pathfinder
Comparez les devis d'assurance auto pour votre Nissan Pathfinder et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Assurance Nissan Pathfinder

Nissan Pathfinder


A propos
de Nissan


Nissan Motor Company Limited, est un constructeur japonais. Son histoire commence en 1911, l’entreprise s’appelle alors Datsun et les premiers véhicules seront disponibles trois ans plus tard.

Après une période difficile et une fusion, Datsun relance son activité l’automobile en 1930. En 1933, la société japonaise Nihon Sangyo Co prend la tête de la filiale automobile et la rebaptise Nissan Motor Co Ltd.

Démantelée en 1945 pour avoir participé à l’effort de guerre, la production reprendra en 1947 et en 1951 la marque lance le premier véhicule Nissan : le Patrol, véhicule qui marquera un tournant dans l’histoire de la marque.

S’en suivent une période de forte croissance et l’internationalisation de la marque.

A propos
de la Nissan Pathfinder


Le Nissan Pathfinder est produit depuis 1986. Ce véhicule tout-terrain a connu jusqu’alors 4 générations.

La première génération du Nissan Pathfinder, le WD21, a été produit de 1986 à 1995. Il reprend le châssis d’une camionnette et est disponible en 3 et 5 portes. Cette première version offre un design conforme à l’époque avec des formes très carrées.

Dès 1996 et l’arrivée du R50, la deuxième génération du Nissan Pathfinder, on retrouve des lignes quelque peu arrondies. Avec son moteur V6 3,5 l et 250 ch, ce SUV à boîte automatique 4 ou 5 rapports séduit les amateurs de véhicules puissants.

Le Nissan Pathfinder connaît un nouveau restylage en 2005 avec le R51, la troisième génération. Il reprend le châssis d’un 4X4 traditionnel contrairement à la version précédente. Trois niveaux de finitions sont proposés à savoir la Sport, la Confort et la Luxe. Les équipements varient selon les finitions. Une version Plaza a été commercialisée afin de concurrencer des SUV haut de gamme à l’image du Q7 ou du X5. Hormis la version sport, tous les Nissan Pathfinder proposent 7 places assises. Entièrement modulable, il permet de passer d’un espace de chargement de 190 à 2 091 litres. On trouve des modèles essence à 4,0 l ou 5,6 l en V6 et V8 et des diesel de 2,5 à 3,0 litres, en dCi ou V6. Cette troisième version connaît un restylage en 2008.

En 2014, le Nissan Pathfinder de quatrième génération est commercialisé. Il arbore un look plus urbain pour répondre aux attentes de la clientèle de Nissan. Le châssis est à nouveau monocoque et le R52 est à l’origine doté d’un moteur essence 3,5 V6 260 ch avant de connaître une version hybride en 2014.

Combien coûte d’assurer une Nissan Pathfinder ?


Vous recherchez une assurance pour auto pour votre Nissan Pathfinder avec les meilleures garanties et au meilleur prix ?

Le comparateur d’assurances lesfurets vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis assurance auto en ligne de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

En fonction de l’assurance désirée : une assurance au tiers, une assurance auto tout risque ou une formule intermédiaire, nous vous proposons plusieurs assurances pour votre Pathfinder.

Assurance voiture jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou Assurance auto malussés, trouvez une assurance adaptée à votre profil de conducteur.

Vous pouvez changer d’assurance auto même si votre véhicule est assuré actuellement. En effet, la loi Hamon vous permet de résilier et de changer rapidement d’assureur.

Avec le comparateur lesfurets, trouvez les offres d’assurance pour Nissan Pathfinder et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance voiture Villeurbanne
  • Assurance voiture Grenoble
  • Assurance voiture Saint-Étienne
  • Assurance voiture Angers
  • Assurance voiture Dijon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

Avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare