Assurance Nissan Primera
Nissan Primera
A propos de Nissan
Nissan Motor Company Limited, est un constructeur japonais. Son histoire commence en 1911, l’entreprise s’appelle alors Datsun et les premiers véhicules seront disponibles trois ans plus tard.
Après une période difficile et une fusion, Datsun relance son activité l’automobile en 1930. En 1933, la société japonaise Nihon Sangyo Co prend la tête de la filiale automobile et la rebaptise Nissan Motor Co Ltd.
Démantelée en 1945 pour avoir participé à l’effort de guerre, la production reprendra en 1947 et en 1951 la marque lance le premier véhicule Nissan : le Patrol, véhicule qui marquera un tournant dans l’histoire de la marque.
S’en suivent une période de forte croissance et l’internationalisation de la marque.
A propos de la Nissan Primera
La berline familiale Nissan primera est présentée en 1990 avec la lourde charge de succéder à la Bluebird couronnée d’un réel succès. En Europe, la Primera est disponible en berline, mais aussi en break, les deux modèles étant construits à Sunderland en Angleterre.
De son nom de code P10, la première génération de la Nissan Primera se décline d’emblée en berline 4 et 5 portes ainsi qu’en break. Les niveaux de finitions se somment L, LS, LSX, GS, GSX et Zx, les trois premières étant équipées d’un moteur 1,6 L ou de 2 L de 115 ch pour les LS, GS et GSX. La ZX est pour sa part animée d’un 2 L de 150 ch. En 1994 le moteur 1,6 L passe à 102 ch alors que le 2 L délivre 123 ch.
La P11 dévoilée en 1995 présente une carrosserie modifiée alors que les motorisations essence précédentes sont reconduites après quelques modifications mineures. Sont par contre ajoutés des moteurs diesels :
- 1,6 L de 100 ch
- 1,8 L de 114 ch
- 2 L de 90 et 140 ch
Cette familiale de 1235 kg mesure 4,52 m de long, 1,72 m de large et 1,41 m de haut en version berline. La boite à vitesse est soit manuelle à 5 vitesses, soit automatique à 6 vitesses.
La Nissan Primera P12 est la troisième génération. Commercialisée à partir de 2002, cette voiture a été entièrement redessinée avec des lignes très européennes. Les motorisations sont également nouvelles avec un 2 L 16 soupapes de 150 ch et un 2,5 de même type de 170 ch en essence.
En diesel, Nissan propose un 1,9 L DCi de 120 ch et un 2,2 DCi de 138 ch. Un peu plus lourde et volumineuse que le modèle précédent, la Primera III atteint les 210 km/h pour son modèle le plus performant.
Les ventes ayant assez fortement décliné, le constructeur japonais retire la Primera fin 2007.
Combien coûte d’assurer une Nissan Primera ?
Vous possédez ou allez acquérir une Nissan Primera et souhaitez une assurance auto au meilleur tarif avec des garanties optimales ?
Effectuez des simulations assurance voiture en utilisant le comparateur d’assurance lesfurets et économisez en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant en seulement 4 minutes les solutions pour assurer sa voiture en ligne.
Que vous recherchiez une assurance tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, vous trouverez une assurance pour votre Primera.
Quelque soit voit votre profil : assurance voiture jeune conducteur, assurance pour senior, conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une formule adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.
Même si votre Nissan Primera est assurée, vous pouvez changer d’assurance en tout simplicité avec la loi Hamon.
Comparez et achetez votre assurance pour Primera avec lesfurets et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.
Baromètre des prix de l'assurance auto en France
- Assurance auto Nîmes
- Assurance auto Le Havre
- Assurance auto Reims
- Assurance auto Saint-Étienne
- Assurance auto Montpellier