nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurance Opel Frontera
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques

Assurance Opel Frontera

Opel Frontera


A propos
de Opel


Groupe automobile allemand, fondé par Adam Opel, ce dernier ne verra cependant aucune voiture sortir des usines. En effet, d’abord spécialisé dans les machines à coudre depuis 1858, puis dans les bicyclettes, c’est seulement après la mort d’Adam Opel que la marque se tourne vers l’automobile, en 1899.

En très peu de temps, Opel devint le premier constructeur allemand, mais en 1929, les frères Opel revendent à General Motors. Depuis la seconde guerre mondiale, Opel est devenu un important fabricant d’automobile avec un positionnement très généraliste.

A propos
de la Opel Frontera


L’Opel Frontera a été commercialisé de 1991 à 2004. Ce véhicule tout-terrain est le premier du constructeur allemand.

Lors de son lancement, l’Opel Frontera est proposé en 3 portes (le Frontera Sport) avec un 2,0 l en essence et en 5 portes avec un 2,4 l essence. La version 5 portes est également proposée avec un moteur diesel turbo 2,3 litres. La version sport est dotée d’un toit Hardtop ou d’un Softtop.

En 1995, l’Opel Frontera subit quelques évolutions en matière de motorisation puisque le 2,4 l est remplacé par un 2,2 l 16V. Le 2,3 litres diesel, quant à lui, est remplacé par un 2,8 TD. D’autres modifications interviennent à l’image d’une nouvelle suspension, d’un nouveau tableau de bord mais aussi l’apparition des airbags.

La Frontera A est remplacée par la B en 1998. Les lignes sont plus arrondies que sur la version précédente. Là encore l’Opel Frontera est disponible en version 5 portes et en 3 portes sport. Différentes finitions sont proposées, chacune disposant de sa propre motorisation. En 2001, un nouveau relookage est opéré, notamment sur la face avant puisque cette nouvelle version se voit dotée de phares ronds au centre de la calandre.

Si Opel était en avance sur la fabrication de SUV, le constructeur s’est rapidement fait dépasser par la concurrence et l’Opel Frontera ne survivra pas à cette deuxième génération qui ne rencontra pas son public. En 2004, la production de ce véhicule cesse au profit d’autres voitures beaucoup plus séduisantes. Depuis, Opel ne tente plus de se placer sur le segment des SUV et privilégie ainsi les monospaces, citadines et berlines.

L'avis de nos clients

Avis
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture