MENU

Assurance Opel Tigra

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Opel Tigra et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Opel Tigra


A propos
de Opel


Groupe automobile allemand, fondé par Adam Opel, ce dernier ne verra cependant aucune voiture sortir des usines. En effet, d’abord spécialisé dans les machines à coudre depuis 1858, puis dans les bicyclettes, c’est seulement après la mort d’Adam Opel que la marque se tourne vers l’automobile, en 1899.

En très peu de temps, Opel devint le premier constructeur allemand, mais en 1929, les frères Opel revendent à General Motors. Depuis la seconde guerre mondiale, Opel est devenu un important fabricant d’automobile avec un positionnement très généraliste.

A propos
de la Opel Tigra


L’Opel Tigra a été produite de 1994 à 2001. Si la production s’arrête cette année-là, Opel décidera de revenir en force trois ans plus tard avec la Tigra Twin Top, une deux places décapotable.

Ce coupé compact 3 portes reprend la plateforme de la Corsa. Son habitabilité est cependant particulièrement restreinte en raison de son style. Disponible en essence uniquement, les conducteurs se voient proposer un 1,4 l 16V de 90 ch et un 1,6 l 16V de 106 ch.

Avec sa Tigra Twin Top, Opel décide de se relancer sur le marché du cabriolet en tentant de concurrencer des véhicules tels que la 206 CC. Dans cette nouvelle version, la Tigra perd ses places arrière qui étaient relativement peu confortables, et préfère soigner les finitions essentielles de sa nouvelle voiture.

L’escamotage du toit s’effectue en 19 secondes pour retrouver un cabriolet digne de ce nom. Si Opel a choisi de retirer la banquette arrière superflue, la marque a décidé d’offrir un volume de rangement plus important plutôt que de proposer un espace supplémentaire au conducteur et au passager qui disposent cependant d’un espace suffisant. La planche de bord est celle de la Corsa, simple et efficace.

En matière de motorisation, Opel a fait le choix, comme pour la première Tigra, de ne pas multiplier les versions. On retrouve ainsi un 1,4 Twinport 90 ch et un 1,8 Ecotec 125 ch. Trois niveaux de finitions sont commercialisés à savoir l’Enjoy, la Sport et la Cosmo. Cette version haut de gamme dispose en plus des équipements des autres versions un régulateur de vitesse, une sellerie cuir et tissu ainsi qu’un filet anti-remous. De nombreuses options sont disponibles (système de navigation monochrome, jantes 17″, etc.).

Combien coûte d’assurer une Opel Tigra ?


Vous possédez ou allez acquérir une Opel Tigra et souhaitez une assurance auto pas chère avec des garanties optimales ?

Effectuez des simulations assurance voiture en utilisant le comparateur d’assurance LesFurets.com et économisez en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant en seulement 4 minutes les solutions pour assurer sa voiture en ligne.

Précisez nous votre besoin : une assurance auto tous risques, au tiers ou une formule d’assurance tier plus. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre Tigra.

Quel que soit votre situation, vous trouverez une formule adaptée : assurance auto conducteur malussé, assurance auto pour résilié, jeune permis à la recherche d’une première assurance, senior expérimenté. A chacun son assurance.

Aussi, si votre Opel Tigra est déjà assurée, vous pouvez changer d’assurance auto facilement et rapidement grâce à la loi Hamon sur l’assurance voiture.

Avec le comparateur LesFurets.com, trouvez les offres d’assurance pour Tigra et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Devis assurance auto Nîmes
  • Devis assurance auto Saint-Étienne
  • Devis assurance auto Montpellier
  • Devis assurance auto Angers
  • Devis assurance auto Toulon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 11201 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare