MENU

Assurance Peugeot 306

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Peugeot 306 et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Je compare
Hervé et sa peluche
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Peugeot 306


A propos
de Peugeot


Peugeot est un constructeur automobile français, fondé en 1810. A l’origine, c’est une entreprise familiale qui fabrique des moulins de table. La première automobile est fabriquée en 1890, et cinq années plus tard, la Société des Automobiles Peugeot est fondée par Armand Peugeot.

En 1976 Peugeot englobe Citroën et le groupe PSA Peugeot Citroën est créé.

Peugeot est un constructeur qui a toujours été impliqué dans l’automobile sportive avec sa division Peugeot Sport.

Peugeot Assurance

Comme les autres constructeurs automobiles, Peugeot propose aussi des formules d’assurances auto commercialisées sous la marque Peugeot Assurance, marque du Groupe PSA Peugeot Citroën. Les propriétaires de voitures Peugeot, mais aussi les conducteurs de véhicules d’autres marques, peuvent ainsi souscrire une assurance Peugeot par téléphone ou internet sur www.peugeot-assurance.fr.

L’assurance Peugeot propose aux particuliers deux formules d’assurance auto pour leur véhicule neuf ou d’occasion. Une offre de garanties complètes appelée « Tous Risques Sérénité » et une couverture au tiers : « Tiers Plus » pour les véhicules de plus de 5 ans. Peugeot Assurances commercialise également une formule « Tous Risques pour les professionnels ».

A propos
de la Peugeot 306


La Peugeot 306 est la berline compacte venant succéder à la 309. Son succès commercial va lui valoir d’être produite de 1993 à 2002 à un peu moins de 3 millions d’exemplaires. Cette longévité a permis à la Peugeot 306 d’évoluer au fil des années, tant en ce qui concerne sa carrosserie que sa mécanique.

Lors de sa sortie en février 1993, la Peugeot 306 est proposée en 3 et 5 portes, mais uniquement avec des motorisations essence. C’est à l’automne de la même année que les diesels s’intègrent dans la gamme avec trois moteurs atmosphériques et un turbocompressé. En essence, les motorisations disponibles vont du 1,1 L au 2 L.

Si la 306 est une descendante de la Talbot Horizon, le châssis est identique à celui de la Citroën ZX, Berlingo ainsi que pour le Peugeot Partner. La finition de la 306 est soignée sans être luxueuse, mais c’est en priorité son excellent comportement routier qui va assurer une bonne partie de son succès.

Dès 1993, la 306 est proposée en version cabriolet dont le dessin a été confié à Pininfarina. C’est également l’usine de Turin du célèbre du designer qui en assure l’assemblage. Le cabriolet est propulsé soit par un 1,8 L, soit un 2 L qui passera en 16 soupapes lors du relooking des phases 2 et 3. Lors de la deuxième évolution en 1997, un 1,6L rejoint les motorisations précédentes.

En 1997, la 306 berline bénéficie elle aussi d’un relooking modifiant en profondeur carrosserie et intérieur et surtout les motorisations. Les pots catalyseurs déjà présents sur les versions essence équipent à présent l’ensemble des diesels.

Deux après ce lifting, la 306 subit à nouveau quelques modifications. Devenue reine des ventes de Peugeot, la 306 multiplie les finitions et les motorisations performantes. L’ABS et les airbags sont à présent généralisés et un entretien optimisé grâce à de nouveaux composants font de la compacte un véhicule économique. Les dernières modifications apportées jusqu’en 2002 finissent par faire de la 306 une voiture entièrement différente de celle présentée en 1993.

La carrière de la 306 prend fin en 2002, la Peugeot 307 ayant été commercialisée un an plus tôt.

Combien coûte d’assurer une Peugeot 306 ?


Vous recherchez une assurance pour auto pour votre Peugeot 306 avec les meilleures garanties et au meilleur prix ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis assurance auto en ligne de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Choisissez le type de contrat que vous souhaitez souscrire pour votre 306 : assurance au tiers ou assurance voiture tous risques, notre comparateur vous proposera les différentes offres de nos partenaires pour assurer votre 306.

Quelque soit voit votre profil : conducteur novice, conducteur senior, avec un malus important ou encore résilié par votre assureur, vous trouverez une assurance adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assurance auto.

Avec la loi Hamon ou loi Consommation, vous pouvez changer d’assurance facilement et simplement si votre Peugeot 306 est déjà assurée.

Avec le comparateur LesFurets.com, trouvez les offres d’assurance pour 306 et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance auto Strasbourg
  • Assurance auto Bordeaux
  • Assurance auto Dijon
  • Assurance auto Angers
  • Assurance auto Rennes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10253 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare