MENU

Assurance Piaggio

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Piaggio et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Histoire du constructeur Piaggio


A propos
de Piaggio


Constructeur réputé pour ses deux et trois-roues, l’italien Piaggio l’est également pour ce qui est des quatre-roues.Parmi les huit sites de production répartis en Italie, Vietnam et Inde, trois fabriquent des utilitaires légers.

De 1957 à 1961, Piaggio produit d’ailleurs la Vespa 400 dans l’usine française Acma, une citadine animée par un moteur deux-temps et deux cylindres.

En 2006, Piaggio produit un total de 680 000 véhicules dont plus de 160 000 utilitaires légers. En plus du marché européen, et en particulier italien, c’est en Inde que les utilitaires Piaggio connaissent un réel succès.

La taille réduite de ces quatre-roues est en effet parfaitement adaptée aux conditions de circulation de ce pays marqué par un trafic urbain pour le moins dense.

Les temps forts de
la marque


1990 : Piaggio et le japonais Daihatsu s’associent en vue de la création d’un utilitaire de petite dimension.

1992 : le Piaggio Porter est commercialisé et se décline en 3 versions : tôlé, pick-up et vitré. Le premier moteur trois cylindres est un Daihatsu essence de 1000 cm3. Trois ans plus tard, Piaggio ajoute une version diesel de 1200 cm3 et le moteur essence dispose à présent de l’injection.

1998 : le Porter est redessiné et reçoit de nouveaux moteurs.

2002 : la coentreprise est dissoute et Piaggio prend seul en charge l’avenir du Porter. Le petit utilitaire ne va jamais cesser d’évoluer avec une modernisation des lignes comme des motorisations. Dans de nombreux pays, le Porter est transformé en véhicule de sécurité en raison de sa petite taille lui permettant d’emprunter même les ruelles.

 2004 : le Porter est rejoint par le Quargo. Ce véhicule est motorisé par un 600 cm3 et se décline en van tôlé ou vitré, benne et pick-up. Le Piaggio Quargo offre la particularité de pouvoir être conduit dès 16 ans avec le permis A1.

2010 : c’est en Inde que naît le concept Piaggio NT3. Il ne s’agit pas cette fois d’un utilitaire, mais d’une voiture dédiée au transport des passagers. Le conducteur est assis seul face à la route, les deux passagers étant assis derrière lui.

2014 : le concept-car devient une réalité pour être commercialisé en Inde l’année suivante.   Le Piaggio NT 3 mesure 2,40 m de long, 1,50 m de large et 1,60 m de haut. Le moteur est un 300 cm3 et la vitesse maximale est de 80 km/h. Il peut être équipé de la climatisation et possède en série des vitres électriques.

Combien coûte d’assurer une Piaggio ?


Vous venez d’acquérir une Piaggio et souhaitez souscrire une de nosassurances auto pas chères et avec des garanties maximales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis en ligne d’assurance auto de nombreux assureurs et courtiers en assurance auto en quelques minutes.

Indiquez simplement le type de contrat d’assurance que vous souhaitez : au tiers, au tiers plus ou encore tous risques, notre comparateur vous proposera des offres d’assurance pour votre Piaggio.

Quel que soit votre situation, vous trouverez une formule adaptée : assurance auto conducteur malussé, assurance auto pour résilié, jeune permis à la recherche d’une première assurance, senior expérimenté. A chacun son assurance.

Vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance auto ? Aucun soucis, avec la loi Hamon (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assureur simplement et à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez les offres d’assurance pour Piaggioet recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Devis assurance auto Nîmes
  • Devis assurance auto Montpellier
  • Devis assurance auto Villeurbanne
  • Devis assurance auto Grenoble
  • Devis assurance auto Saint-Étienne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 11275 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare