MENU

Assurance Proton

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Proton et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Histoire du constructeur Proton


A propos
de Proton


Le constructeur automobile Proton est né en 1983 de la volonté du Premier ministre de l’époque qui désirait verrouiller le marché national.

De manière assez paradoxale, cette société conçue pour fermer la porte à la concurrence n’a pu voir le jour que grâce aux investisseurs étrangers.

Le japonais Mitsubishi va même plus loin puisqu’en supplément de posséder 16 % du capital, le constructeur fournit les procédés de fabrication et les premiers modèles de base.

En 1996, Proton a racheté les automobiles Lotus et en 2012 le groupe malaisien est devenu la propriété de DRB-HICOM, un conglomérat malaisien.

Les temps forts de
la marque


1985 : que Proton produit sa première voiture baptisée Saga. Cette berline est construite sur la base de la Mitsubishi Lancer Fiore de 1983. Elle sera fabriquée durant 22 ans pour être remplacée en 2008 par la Saga II.

1996 : une voiture française fait son entrée sur le marché automobile malaisien. Il s’agit de la Citroën AX rebaptisée Tiara par Proton et qui sera produite à 30 000 exemplaires.

2004 : Proton dévoile la Gen-2 qui est la première voiture malaisienne conçue par le studio Lotus. Cette berline de 4,48 m de long et 112 ch sera également distribuée en Chine sous le nom d’Europestar L3.

2005 : pour succéder à la Tiara, Proton lance la fabrication de la Savvy. Cette citadine à hayon connait un grand succès et celle qui prend la suite de l’AX est également un peu française. La Savvy est en effet motorisée par un type D Renault, le même qui équipe la Twingo.

2007 : la Saga II qui succède à  la Saga Iswara et LMST n’a plus rien de commun à la production précédente. Les lignes et les motorisations ont été modernisées et la Saga II est une voiture n’ayant pas grand-chose à envier aux fabrications occidentales.

Comme pour la Gen-2, le moteur a été conçu par Lotus. Il s’agit du Campro de 1,3 L de cylindrée disponible en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports de Mitsubishi.

2009 :  une version électrique de la Saga a été présentée sous la forme d’un concept.

2016 : Proton présente 4 nouveaux modèles : la Perdana, la Persona, la Saga et la Ertiga. Une vitalité inédite dans l’histoire du constructeur.

2017 : en mai, le constructeur chinois Geely acquiert 49,9 % de Proton et 51 % de Lotus, qui appartient à ce-dernier.

Combien coûte d’assurer une Proton ?


Vous possédez ou allez acquérir une Proton et souhaitez une assurance auto pas chère avec des garanties optimales ?

Le comparateur assurance auto LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance. Nos simulateur en ligne vous permettent d’obtenir en à peine 4 minutes une Estimation assurance auto auprès de nos partenaires assureurs et courtiers.

Choisissez le type d’assurance qui répond à vos besoins : une assurance auto au tiers ou tous risques. Notre comparateur recherchera les différentes offres pour votre Proton.

Assurance auto jeunes conducteurs, assurance pour résiliés ou Assurance auto senior, trouvez une assurance adaptée à votre profil de conducteur.

Aussi, si votre Proton est déjà assurée, vous pouvez changer d’assurance auto facilement et rapidement grâce à la loi Hamon sur l’assurance voiture.

Avec LesFurets.com, comparez les offres d’assurance pour Proton et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Tarif assurance voiture Nîmes
  • Tarif assurance voiture Angers
  • Tarif assurance voiture Toulon
  • Tarif assurance voiture Saint-Étienne
  • Tarif assurance voiture Montpellier
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 11275 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare