Assurance Rover
Histoire du constructeur Rover
A propos de Rover
A l’origine, Rover est une très ancienne entreprise puisque sa création remonte à 1877. Bien que son but premier était la fabrication de dés à coudre, c’est en 1888 qu’un tournant s’opère, lorsque l’un des fondateurs, James Starley, construit une voiture électrique qui ne sera jamais commercialisée. Le nom de « Rover » est venu remplacer l’ancienne dénomination dès 1896.
Pendant la première moitié du XXème siècle, la marque britannique a su grandir, entre élégance et sobriété. Elle ne forgera la légende qu’avec la sortie du Land Rover, en 1947, un modèle au succès retentissant qui aura permis à la marque de poursuivre ses innovations. En 1967, Rover est rachetée par la Leyland Motor Company, qui finira par être rebaptisée Rover Group dans les années 1980.
Les temps forts de la marque
Au fil de son histoire, Rover a su se frayer un chemin sur le marché automobile, pour devenir une référence en matière de voiture à la fois familiale, sportive et élégante.
Au cours des années 2000, sa gamme s’étend de la Rover 25, berline compacte destinée aux conduites urbaines, à la Rover 75, berline spacieuse conçue pour les passionnés du genre.
Avec cette dernière, il s’agissait de renouer, sous l’impulsion de BMW, avec une certaine tradition anglaise, celle qui anime des marques telles que Jaguar, et qui fait de la berline grand luxe un véritable art de vivre. Avec ses sièges en cuir, ses consoles boisées et ses nombreux équipements, le pari était réussi.
Cependant, la marque ne parviendra pas à perdurer, et sera contrainte de cesser sa production en 2005. Le constructeur ressuscitera, mais ailleurs, grâce à sa reprise par une société chinoise qui fondera en 2007 la marque Roewe, dont la gamme reprendra les derniers modèles des années 2000.
- 1877 : James Starley et Josiah Turner fondent Rover, à Coventry, au Royaume-Uni.
- 1901 : Le Coupé Rover 8, premier véhicule de la marque destiné à la vente, connaît ses premiers modèles.
- 1947 : Rover débute la production du Land Rover.
- 1967 : Rover fusionne avec la Leyland Motors. Le groupe est renommé British Leyland.
- 1980 : British Leyland devient Rover Group.
- 1996 : BMW reprend la société Rover.
- 1998 : Rover lance la Rover 75, développée par BMW dès son rachat du groupe.
- 2000 : La société est revendue et prend le nom de MG Rover. Elle se sépare de Land Rover qui ira entre les mains du groupe Ford.
Combien coûte d’assurer une Rover ?
Propriétaire ou futur acheteur d’une Rover, vous êtes à la recherche d’une assurance voiture compétitive avec le plus de garanties possible?
Notre comparateur lesfurets vous permet d’économiser en moyenne 360€ sur votre prime d’assurance en comparant les tarifs avec notre simulateur assurance auto de nos partenaires assureurs et courtiers auto en seulement quelques minutes.
Précisez nous votre besoin : une assurance auto tous risques, au tiers ou une formule d’assurance tier plus. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre Rover.
Assurance jeunes permis, résiliés ou conducteurs malussés, trouvez une assurance auto adaptée à votre profil.
Avec la loi Hamon sur l’auto ou loi Consommation, vous pouvez changer d’assurance facilement et simplement si votre Rover est déjà assurée.
Avec lesfurets, comparez les devis d’assurance pour Rover et faites des économies sur votre assurance auto.
Baromètre des prix de l'assurance auto en France
- Assurance automobile Villeurbanne
- Assurance automobile Saint-Étienne
- Assurance automobile Toulon
- Assurance automobile Reims
- Assurance automobile Le Havre