MENU

Assurance Rover

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Rover et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Histoire du constructeur Rover


A propos
de Rover


A l’origine, Rover est une très ancienne entreprise puisque sa création remonte à 1877. Bien que son but premier était la fabrication de dés à coudre, c’est en 1888 qu’un tournant s’opère, lorsque l’un des fondateurs, James Starley, construit une voiture électrique qui ne sera jamais commercialisée. Le nom de « Rover » est venu remplacer l’ancienne dénomination dès 1896.

Pendant la première moitié du XXème siècle, la marque britannique a su grandir, entre élégance et sobriété. Elle ne forgera la légende qu’avec la sortie du Land Rover, en 1947, un modèle au succès retentissant qui aura permis à la marque de poursuivre ses innovations. En 1967, Rover est rachetée par la Leyland Motor Company, qui finira par être rebaptisée Rover Group dans les années 1980.

Les temps forts de
la marque


Au fil de son histoire, Rover a su se frayer un chemin sur le marché automobile, pour devenir une référence en matière de voiture à la fois familiale, sportive et élégante.

Au cours des années 2000, sa gamme s’étend de la Rover 25, berline compacte destinée aux conduites urbaines, à la Rover 75, berline spacieuse conçue pour les passionnés du genre.

Avec cette dernière, il s’agissait de renouer, sous l’impulsion de BMW, avec une certaine tradition anglaise, celle qui anime des marques telles que Jaguar, et qui fait de la berline grand luxe un véritable art de vivre. Avec ses sièges en cuir, ses consoles boisées et ses nombreux équipements, le pari était réussi.

Cependant, la marque ne parviendra pas à perdurer, et sera contrainte de cesser sa production en 2005. Le constructeur ressuscitera, mais ailleurs, grâce à sa reprise par une société chinoise qui fondera en 2007 la marque Roewe, dont la gamme reprendra les derniers modèles des années 2000.

  • 1877 : James Starley et Josiah Turner fondent Rover, à Coventry, au Royaume-Uni.
  • 1901 : Le Coupé Rover 8, premier véhicule de la marque destiné à la vente, connaît ses premiers modèles.
  • 1947 : Rover débute la production du Land Rover.
  • 1967 : Rover fusionne avec la Leyland Motors. Le groupe est renommé British Leyland.
  • 1980 : British Leyland devient Rover Group.
  • 1996 : BMW reprend la société Rover.
  • 1998 : Rover lance la Rover 75, développée par BMW dès son rachat du groupe.
  • 2000 : La société est revendue et prend le nom de MG Rover. Elle se sépare de Land Rover qui ira entre les mains du groupe Ford.

Combien coûte d’assurer une Rover ?


Vous êtes propriétaire ou allez acheter une Rover et désirez une assurance voiture pas chère avec des garanties maximales ?

Le comparateur assurance auto LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance. Nos simulateur en ligne vous permettent d’obtenir en à peine 4 minutes une Estimation assurance auto auprès de nos partenaires assureurs et courtiers.

En fonction de l’assurance désirée : une assurance au tiers, une assurance auto tout risque ou une formule intermédiaire, nous vous proposons plusieurs assurances pour votre Rover.

Que vous cherchiez à : assurer un jeune permis, assurer un senior, avec un malus important ou encore résilié par votre assureur, vous trouverez une assurance adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assurance auto.

Même si votre Rover est assurée, vous pouvez changer d’assurance en tout simplicité avec la loi Hamon.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance auto Rover tout en faisant des économies.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Assurance automobile Villeurbanne
  • Assurance automobile Saint-Étienne
  • Assurance automobile Toulon
  • Assurance automobile Reims
  • Assurance automobile Le Havre
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

Avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare