nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurance Saab
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques

Assurance Saab

Histoire du constructeur Saab


A propos
de Saab


A l’origine, Saab est un constructeur aéronautique suédois, né en 1937 à Trollhättan, ville où l’entreprise a souhaité s’implanter définitivement. Ce n’est qu’en 1949 que la division automobile se développe, avec le lancement du premier modèle de la marque, la Saab 92.

Déjà, le constructeur affichait l’esprit résolument atypique qu’on lui reconnaît encore aujourd’hui : son premier véhicule, qui ne ressemblait à aucun modèle du marché de l’époque, tirait davantage de l’univers aérien (elle ressemblait sous certains angles à des pièces d’aviation) que de l’automobile classique.

Avec les fusions et accords successivement accomplis au cours de son histoire, Saab a su imposer son style non-conformiste et produire des modèles de grande envergure : c’est notamment le cas de la célèbre Saab 900, qui s’est écoulée dans le monde à environ un million d’exemplaires.

Les temps forts de
la marque


Dans les années 2000, Saab Automobile désire ajouter à son image de constructeur non-conformiste une ambition de protection de l’environnement : dès 2005, ses véhicules sont dotés de moteurs à super-éthanol E85, qui peuvent aussi accueillir de l’essence sans plomb.

Avec la crise, Saab a souffert de son image atypique qui n’attirait majoritairement qu’une clientèle d’un certain niveau socioculturel. Comme Rover et d’autres entreprises « de niche », la marque suédoise éprouve de graves difficultés économiques à partir de 2009.

Après plusieurs projets de rachat, c’est finalement le chinois NEVS qui reprend le flambeau, ce qui est annoncé en 2012. Le groupe envisage de conserver l’authenticité de la marque et d’élargir son périmètre économique : il est ainsi projeté de conserver l’usine de Trollhättan et d’en implanter une seconde en Chine.

Après des années de troubles, l’année 2015 marquera probablement le renouveau de la marque : bien que l’usine suédoise demeure à l’arrêt, toutes les dettes de la société ont été épongées. Le phénix semble désormais prêt à renaître de ses cendres.

  • 1949 : La première automobile du groupe aéronautique Saab est présentée au public.
  • 1964 : Le groupe Saab rachète Scania.
  • 1973 : Saab lance son premier « coupé combi », un format de véhicule qui deviendra la marque de fabrique de la firme.
  • 1978 : Le groupe Saab produit la Saab 600, qui est en réalité une Lancia Delta rebadgée, suite à un accord avec Fiat.
  • 1985 : La marque suédoise lance la Saab 9000, premier modèle de luxe de la marque suédoise.
  • 1990 : La société devient indépendante et prend le nom de Saab Automobile AB.
  • 2002 : Les premières Saab 9-3 apparaissent sur le marché.
  • 2012 : Le groupe chinois NEVS rachète Saab.
  • 2014 : NEVS dévoile un prototype de Saab entièrement électrique.
  • 2015 : la fin de la marque Saab est annoncée, NEVS n’ayant pas le droit de l’utiliser, celle-ci étant la propriété du constructeur aéronautique du même nom. Dans le même temps, NEVS annonce la signature d’un accord avec le constructeur chinois Dongfeng Motor Corporation, en vue, notamment, de produire des voitures électriques.
  • 2016 : le 21 juin, NEVS abandonne officiellement le nom Saab actant par la même la disparition de la marque suédoise.
  • 2017 : les anciennes voitures Saab se vendent désormais sous le nom NEVS.
    Quelques mois plus tard, NEVS dévoile deux nouveaux modèles électriques reprenant la base de la Saab 9-3.

Combien coûte d’assurer une Saab ?


Vous souhaitez souscrire une assurance voiture pas cher en ligne pour votre Saab et avec des garanties optimales ?

Notre comparateur lesfurets vous permet d’économiser en moyenne 360€ sur votre prime d’assurance en comparant les tarifs d’assurance auto de nos partenaires assureurs auto et courtiers en seulement quelques minutes.

Quel que soit le type de contrat d’assurance recherché : au tiers, assurance au tiers plus ou encore tous risques, notre comparateur vous propose des offres d’assurance pour votre Saab.

Assurance auto jeunes conducteurs, assurance pour résiliés ou Assurance auto senior, trouvez une assurance adaptée à votre profil de conducteur.

Même si votre voiture est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement et rapidement avec la loi Hamon sur l’assurance auto.

Avec le comparateur lesfurets, trouvez les devis d’assurance pour Saab et faites des économies sur votre assurance auto.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Tarif assurance voiture Montpellier
  • Tarif assurance voiture Grenoble
  • Tarif assurance voiture Le Havre
  • Tarif assurance voiture Saint-Étienne
  • Tarif assurance voiture Angers
Découvrez les tarifs pour votre ville
L'avis de nos clients
Avis
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture