MENU

Assurance Sunbeam

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Sunbeam et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Histoire du constructeur Sunbeam


A propos
de Sunbeam


Créée en 1888 par John Marston, Sunbeam s’est illustrée jusqu’en 1936 en établissant de nombreux records de vitesse. Avant de se lancer dans l’automobile, Sunbeam fabrique des bicyclettes et des motos. Durant la Seconde Guerre mondiale, Sunbeam apporte son savoir-faire dans le domaine de l’aéronautique en construisant plusieurs centaines d’avions.

En 1936, Sunbeam est rachetée par le groupe Rootes fondé en 1913. Le rachat de Sunbeam fait partie de ceux nombreux effectués par Rootes. Premier vendeur de voitures et de camions au Royaume-Uni en 1924, Rootes prend également possession de Talbot, Hillman et Singer.

En proie à des difficultés financières au début des années 60, Rootes entre en 1967 dans le giron de Chrysler.

Les temps forts de
la marque


Entre 1914 et 1927 : Sunbeam s’affiche comme un compétiteur de talent en se plaçant en tête de nombreux records. Sunbeam conçoit ses voitures dans cet objectif, ce qui donne des véhicules d’exception.

La Sunbeam 350Hp de 1922 est construite autour d’un moteur d’avion. Il s’agit d’un V12 de 18,3 litres de cylindrée développant 350 ch. le poids est seulement de 1550 kg pour un bolide de 4,90 m de long. Le record du kilomètre sera établi à 215 km/h.

En 1926:  Sunbeam dévoile une voiture aux lignes surprenantes qui lui vaudront le surnom de « limace ». Il s’agit toujours d’un moteur d’avion, mais cette fois de 22 litres de cylindrée permettant d’atteindre les 326 km/h.

1923 : Ce sont trois Sunbeam qui occupent les quatre premières places du Grand prix de France en obtenant la première, deuxième et quatrième place. La même année, c’est encore une Sunbeam qui remporte le Grand Prix d’Espagne avec une voiture pilotée par le français Albert Divo.

L’année suivante, le Grand Prix de Saint-Sébastien est remporté par une Sunbeam avec au volant l’anglais Henry Segrave.

1925 : après sa deuxième place aux 24 heures du Mans, Sunbeam remporte les 6 heures de Brooklands.

1955 : Présentée au salon de Londres, la Sunbeam Rapier n’a rien d’une voiture de course. Il s’agit d’un cabriolet 2 portes certes réussi, mais sans aucun rapport avec les fabrications précédentes de Sunbeam. Cette voiture fait suite au rachat de Sunbeam par Rootes.

Combien coûte d’assurer une Sunbeam ?


Vous recherchez une assurance automobile moins chère pour votre Sunbeam et avec des garanties maximales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis assurance auto en ligne de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Quel que soit le type de contrat d’assurance recherché : au tiers, assurance au tiers plus ou encore tous risques, notre comparateur vous propose des offres d’assurance pour votre Sunbeam.

Quelque soit voit votre profil : assurance auto pour conducteur novice, expérimenté, assurance malus important ou encore résilié, vous trouverez une protection adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assurance auto.

Même si votre Sunbeam est assurée, vous pouvez changer d’assurance en tout simplicité avec la loi Hamon.

Avec le comparateur LesFurets.com, trouvez les offres d’assurance pour Sunbeam et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Prix assurance auto Villeurbanne
  • Prix assurance auto Toulon
  • Prix assurance auto Montpellier
  • Prix assurance auto Dijon
  • Prix assurance auto Saint-Étienne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

Avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare