MENU

Assurance Think Global

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Think Global et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Histoire du constructeur Think Global


A propos
de Think Global


Fondée en Norvège en 1991 sous le nom de Pivco, la société Think Global s’est spécialisée d’emblée dans la conception de véhicules électriques destinés aux particuliers. La plupart des véhicules sont construits avec son partenaire Valmet Automotive.

Régulièrement en proie à des problèmes financiers, l’arrivée de Ford au début des années 2000 redonne l’espoir, ce d’autant plus que le géant de l’automobile participe à hauteur de 51 % du capital.

Hélas pour Think Global, Ford annonce son retrait en 2007, ce qui va obliger la société à trouver de nouveaux investisseurs.

En mars 2011, Think Global dépose son bilan pour la quatrième fois en 20 ans. L’entreprise est rachetée par Electric Mobility Solutions (USA), mais malgré les promesses, la production n’a jamais été reprise.

Les temps forts de
la marque


1994 : Après le prototype présenté au début des années 90, Think Global profite des Jeux olympiques d’hiver de Lillehammer pour tester 10 des 13 modèles de présérie.

Dans cet environnement de rêves, la PIV2 attire les regards tant du fait de sa motorisation électrique que de sa petite taille.

1995 : Commercialisation de la première voiture de série  baptisée CityBee.

2000 : L’arrivée de Ford précède de peu la sortie de la Think Classic. La mini-citadine électrique bénéficie de l’apport de Lotus Cars et plus de 1000 unités sont fabriquées entre 2000 et 2002.

2008 :  Ford se retire du capital, ce qui n’empêche pas Think Global de dévoiler la Think City, le modèle le plus abouti depuis le lancement de ces voitures.

Son nom de code est A306 et le véhicule électrique est construit à plus de 2000 exemplaires en Norvège, puis en Finlande et pour finir aux États-Unis.

La Think City est la première voiture de ce type à passer avec succès les cinq crashes tests. La Think City mesure 3,14 m de long, 1,65 m de large et 1,59 de haut.

Elle n’est pas particulièrement légère puisque pèse 1038 kg et sa puissance de 34 kW (46ch) et atteint la vitesse maximale de 110 km/h.

2010 : plusieurs véhicules vont être conçus après la Think City comme la Think Ox à 4 portes ou la Think Open, la déclinaison cabriolet de la City. Aucun de ces modèles ne dépassera par contre le stade du prototype.

Combien coûte d’assurer une Think Global ?


Vous venez d’acquérir une Think Global et souhaitez souscrire une de nos assurance auto pas cher en ligne et avec des garanties maximales ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis assurance auto en ligne de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Quel que soit le type de contrat d’assurance recherché : simple assurance au tiers, assurance au tiers plus ou encore formule tous risques, notre comparateur vous propose des offres d’assurance pour votre Think Global.

Quelque soit voit votre profil : jeune conducteur, senior, conducteur malussé ou encore résilié, vous trouverez une assurance adaptée et pourrez comparer parmi plusieurs offres d’assureurs et courtiers.

Votre véhicule est déjà assuré ? Cela ne représente aucune difficulté, avec la loi Consommation, changer d’assureur n’a jamais été aussi simple !

Avec le comparateur LesFurets.com, trouvez les offres d’assurance pour Think Global et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Prix assurance auto Reims
  • Prix assurance auto Saint-Étienne
  • Prix assurance auto Angers
  • Prix assurance auto Dijon
  • Prix assurance auto Toulon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare