MENU

Assurance Volkswagen Polo I

Comparez les devis d'assurance auto pour votre Volkswagen Polo I et économisez en moyenne 308€ à garanties équivalentes*
Comparer

Volkswagen Polo I


A propos
de Volkswagen


Volkswagen est un constructeur allemand et un des piliers de l’automobile mondial. La société a été fondée en 1937 mais les premiers véhicules sont assemblés dès 1934 par Ferdinand Porsche, sous l’impulsion du régime nazi d’Hitler.

Après la seconde guerre, la marque doit essentiellement sa survie à un modèle, la Coccinelle, qui malgré des départs difficiles deviendra un best-seller. Puis viendra la fusion avec Audi qui permettra à Volkswagen de produire une nouvelle génération de voiture. Apparaîtront alors trois modèles, la Passat, la Golf et la Polo qui ont largement contribué à faire de Volkswagen un des plus importants constructeurs mondiaux.

A propos
de la Volkswagen Polo I


La première Polo de la marque allemande Volkswagen a été commercialisée en 1975. Cette citadine n’avait initialement que trois portes dont un hayon. Elle est basée sur le modèle l’Audi 50 commercialisée un an plus tôt qui rencontra un succès moins important, sa production s’étant arrêtée dès 1978.

La Volkswagen Polo I tient son nom du sport homonyme à l’image de la Golf produite un an plus tôt. En Europe, la Polo I a connu la concurrence de la Renault 5, de la Peugeot 104 mais aussi des Citroën LN et LNA.

La Polo I Phase I a été fabriquée de 1975 à 1979. En 1977, Volkswagen propose une variante de la Polo à travers une berline 2 portes et un coffre Derby. Cette phase a connu quatre versions différentes à savoir la Polo N, la L, la LS et la GLS. La Polo I Phase II a été fabriquée, quant à elle, de 1979 à 1984. Elle compte également quatre versions : la Polo CLS, la Formule E, la GT et la LX.

La Volkswagen Polo I propose 3 motorisations, uniquement en essence. On trouve ainsi la 895 cm3, la 1 093 cm3 50 ch et la 1 272 cm3 60 ch, toutes avec 4 cylindres en ligne. En termes de finitions, la Volkswagen Polo I est particulièrement minimaliste. Panneaux intérieurs de portes en carton, pas de verrouillage côté passager, pas de pare-soleil ni de poignée de maintien, les utilisateurs de la première Polo n’étaient pas à la recherche de confort. L’objectif était de proposer une petite citadine capable de répondre aux attentes des conducteurs urbains. Très légère avec ses 685 kg à vide, elle atteignait une vitesse maximale de 142 km/h avec une boîte manuelle de 4 rapports.

C’est en 1979, avec l’arrivée de la Polo I Phase II que cette citadine a connu un premier lifting, notamment au niveau de la calandre et des pare-chocs.

Combien coûte d’assurer une Volkswagen Polo I ?


Vous recherchez une assurance auto pour votre Volkswagen Polo I avec les meilleures garanties et au meilleur prix ?

Le comparateur d’assurances LesFurets.com vous permet d’économiser en moyenne 49% sur votre police d’assurance en comparant les devis assurance auto en ligne de nombreux assureurs et courtiers en quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire, vous trouverez une assurance pour votre Polo I.

Assurance jeunes permis, résiliés ou conducteurs malussés, trouvez une assurance auto adaptée à votre profil.

Aussi, si votre Volkswagen Polo I est déjà assurée, vous pouvez changer d’assurance auto facilement et rapidement grâce à la loi Hamon.

Avec LesFurets.com, comparez les tarifs d’assurance pour Volkswagen Polo I et recevez votre peluche officielle d’Hervé ou François.


Comparer les assurances auto

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

  • Prix assurance auto Angers
  • Prix assurance auto Reims
  • Prix assurance auto Nîmes
  • Prix assurance auto Toulon
  • Prix assurance auto Saint-Étienne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

8.3/10
de satisfaction utilisateurs sur 10517 avis
Économisez 308€*
en moyenne sur le prix de votre assurance auto et recevez votre cadeau futé
Je compare