Une assistance disponible partout et tout le temps

Garantie incluse dans le contrat d’assurance automobile ou souscrite en option, l’assistance juridique ne couvre pas obligatoirement les déplacements hors des frontières. Certaines compagnies d’assurance ne couvrent que quelques pays d’Europe et parfois avec des limitations supérieures à leur portée dans l’hexagone. Avant un voyage à l’étranger, il est donc important de vérifier si la garantie d’assistance juridique est bien présente dans le contrat et la manière dont elle vous protège en cas d’accident dans le pays de séjour. Dans le cas où elle n’a pas été souscrite à la signature du contrat, il est généralement possible de la faire ajouter au travers d’un avenant rédigé par votre assureur.

En cas d’accident et de litige, il suffit ensuite d’appeler le numéro de téléphone indiqué lors de la souscription pour que l’assistance juridique soit déclenchée. Cette assistance n’a rien de commun avec celle prenant par exemple en charge votre véhicule en cas d’accident et vous fournissant un véhicule de remplacement. L’assistance juridique a pour mission de défendre vos droits et de les faire valoir face aux tiers impliqués, les divers services administratifs ou tribunaux.

Votre assistance juridique peut autant mettre à votre disposition les services d’un traducteur que d’un avocat, le plus souvent sans que vous ayez besoin d’avancer le montant des honoraires. Cette aide ne s’arrête pas sur la période liée directement au sinistre en vous apportant son soutien jusqu’à la conclusion du dossier. Un autre avantage de cette assistance juridique est d’être disponible où que l’on se trouve et quel que soit le jour de la semaine ou l’heure.

Conduite à l’étranger : bien choisir son niveau d’assistance juridique

Comme pour la plupart des garanties d’un contrat d’assurance automobile, le niveau varie d’une formule à l’autre au sein d’une même compagnie et bien sûr d’une compagnie d’assurances à une autre. Ces différences jouent sur le coût de la garantie, mais également sur les plafonds financiers et le montant des franchises.

Comparer les offres est par conséquent une étape essentielle qu’il s’agisse d’un nouveau contrat ou d’ajouter cette garantie optionnelle à celui existant. Dans ce dernier cas et si l’offre de votre assureur vous parait trop élevée ou ne correspond pas à vos besoins en matière de couverture, il vous est possible de résilier le contrat actuel au bénéfice d’un autre. Ne vous inquiétez pas de la procédure de résiliation, le fait que l’assurance automobile soit obligatoire impose au nouvel assureur de s’en charger afin que la continuité de garanties soit assumée.

Pour comparer les différentes offres, le comparateur LesFurets.com est l’outil idéal. Puissant et simple d’utilisation, il suffit d’environ 4 minutes pour une simulation. Une fois les devis générés en fonction de vos besoins, vous pouvez réaliser une économie moyenne de 220 €* sur le montant de la prime annuelle en souscrivant directement en ligne. Inutile toutefois de vous presser, les devis créés lors de la simulation restent disponibles sur votre espace personnel.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto