MENU

1- Faites un récapitulatif des franchises qui vous sont proposées

N’oubliez jamais que la franchise est ce qu’il restera à votre charge après un sinistre. Ainsi, si après un accrochage, votre garagiste estime le montant des réparations à 500 euros, et que votre franchise est de 300 euros, vous ne serez indemnisé que de 200 euros. Souvent, lorsqu’un devis présente une prime annuelle très basse, le montant des franchises est élevé.

Si vous optez pour cette stratégie (prime annuelle basse mais franchise élevée), vous devez le faire en toute connaissance de cause pour éviter les déconvenues. Avant de signer, pensez donc à relire le devis et à prendre en considération le montant des franchises de vos garanties.

2- Bien estimer ses besoins.

S’assurer oui, trop s’assurer, non. Avant de signer votre contrat, faites un bilan de vos besoins afin de choisir les garanties qui vous seront nécessaires et qui vous assureront une bonne protection. De même avant de signer, assurez-vous de ne pas avoir de garanties inutiles ou en double. Celles-ci, au lieu d’accroître votre couverture, feront simplement augmenter votre facture. Une bonne assurance auto prend en compte vos besoins, votre situation et votre budget.

3- Bien analyser les garanties proposées

Savoir précisément ce pour quoi on est assuré est essentiel. Cela permettra à l’assuré d’être prêt et conscient de l’indemnisation prévue en cas de sinistre et de maintenir de bonnes relations avec sa compagnie d’assurance.

4- Comparez les différentes offres

Faire jouer la concurrence est la meilleure stratégie pour faire baisser votre facture d’assurance auto. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Vous devez donc étudier des propositions vous procurant le même niveau de protection. Simple et gratuit, un comparateur d’assurance en ligne peut vous aider à visualiser toutes les garanties, les franchises et bien sûr les primes d’assurance qui vous seront proposées par plusieurs compagnies d’assurance. Une bonne solution pour rouler en toute sécurité avec une assurance automobile adaptée à votre profil et au juste prix.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto