Assurance auto : qu’est-ce qu’un petit rouleur ?
L’assurance auto est obligatoire. Vous devez souscrire, au minimum, une garantie de type responsabilité civile. Pourtant, même en roulant peu, vous devez payer le prix fort. Avec l’aide des furets, découvrez l’assurance pour les petits rouleurs et faites de grandes économies sur votre budget auto.
par Bénédicte Vicent • mis à jour le
Qu’est-ce qu’un petit rouleur ?
Un petit rouleur est un automobiliste qui parcourt peu de kilomètres, ce qui représente un faible risque pour l’assureur. Cela peut lui permettre d’éviter de payer un forfait kilométrage illimité plus onéreux. Cette définition s’applique parfaitement à de nombreux automobilistes, qui peuvent donc profiter d’une assurance auto plus adaptée à leur profil.
Quelle assurance auto choisir quand on est un petit rouleur ?
Lorsque vous conduisez peu un véhicule, vous devez quand même choisir l’assurance petit rouleur qui vous convient. L'assurance tous risques, par exemple, va vous coûter bien plus cher si vous roulez très rarement dans l'année. Vous pouvez opter pour l’assurance au kilomètre, qui vous fait payer que les kilomètres parcourus durant l’année. C’est un excellent compromis qui vous permet de ne payer que ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi choisir l’assurance au tiers, la couverture de base, plus économique. Ces deux types d’assurances sont généralement assez économiques, car elles s’adaptent à vos besoins et à votre profil. Vous pouvez aussi opter pour d’autres types de garanties, qui peuvent être plus complètes suivant la valeur de votre voiture.
Allez-vous payer votre assurance auto plus cher en tant que petit rouleur ?
Vous avez un statut de conducteur qui ne vous place pas dans la catégorie des conducteurs à risque. C’est une bonne nouvelle, car cela signifie que vous pouvez trouver une assurance auto peu chère. C’est en particulier le cas si vous roulez peu et que vous n’avez pas besoin d'une couverture très étendue. Avec une assurance au kilomètre, vous ne payez que l’utilisation réelle de votre voiture. Vous n’avez pas à payer une cotisation élevée pour quelques milliers de kilomètres effectués tout au plus chaque année.
Vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance en ligne pour trouver une formule répondant à vos besoins. Le service proposé par lesfurets est gratuit et sans engagement. Vous complétez un simple questionnaire pour identifier vos besoins. Il permet de choisir le modèle de véhicule à couvrir. Il vous permettra de recevoir des devis de différentes compagnies. Ainsi, vous pouvez réaliser une économie de 360 euros par an en moyenne. C’est simple et pratique !