MENU

Autolib’ : une assurance auto incluse dans l’abonnement

Si vous prenez un abonnement Autolib’, sachez que vous n’êtes pas obligé de souscrire un contrat d’assurance auto.

En effet, une assurance est déjà incluse dans l’abonnement et vous en payez même une partie lors de votre règlement. Cette dernière inclut notamment :

Devrez-vous payer une franchise ?

Si vous êtes totalement ou partiellement responsable d’un sinistre, vous devrez vous acquittez d’une franchise de 500 euros.

Tout nouveau sinistre (responsable total ou partiel) fera augmenter ce montant de 250 euros, soit une franchise de 750 euros.

Le montant total de la franchise ne peut dépasser 1000 euros.

Que faire en cas de sinistre ?

Tout dépend du type de sinistre !

    • s’il s’agit d’un accident, vous devez contacter rapidement le centre de relations clients et envoyer un constat sous cinq jours. Pour cela, il vous suffit de prendre l’enveloppe T située dans la pochette « Documents de bord » qui se trouve dans l’Autolib’ ;
    • s’il s’agit d’une panne ou d’une crevaison, vous devez là encore appeler le centre de relations clients qui vous enverra un professionnel sur place ;
    • s’il s’agit d’un vol ou d’un acte de vandalisme survenu pendant la location du véhicule, vous devrez porter plainte au commissariat et envoyer sous 48h le récépissé du dépôt de plainte, accompagné d’une déclaration explicitant les conditions du vol ou de la dégradation.
Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 commentaire(s)

    1. Chantal CT

      Malheureusement le montant des franchises a été revu à la hausse, soit 500€ pour le premier incident et 750€ pour le second de la même année !!!

    Comparer les devis auto