nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Est-ce obligatoire d’assurer une voiture de +15 ans ?

Assurer une voiture est obligatoire selon la législation française, que votre voiture soit récente ou non, qu’elle roule parfaitement ou pas du tout. En effet, l’automobiliste doit souscrire au minimum à la garantie « responsabilité civile » qui couvre les potentiels dommages, physiques ou matériels, que vous pouvez engendrer à un tiers.

Vous souhaitez assurer une voiture de plus de 15 ans ? Dans ce cas, il est important de bien choisir votre couverture auto en fonction de vos besoins, de votre utilisation et de votre budget. Le but étant de vous protéger tout en protégeant les autres sur la route.

Quelle assurance pour une voiture de + 15 ans  ?

En principe, lorsque vous possédez un véhicule de plus de 15 ans, sa côte argus a fortement chuté. Cela signifie que vous ne serez pas indemnisé à la hauteur de son prix d’achat si jamais vous subissez des dommages importants. Pour bien vous couvrir, une assurance au tiers peut largement suffire. Elle comprend la responsabilité civile, mais aussi la protection juridique. Cette dernière vous permet de défendre vos intérêts en cas de litige avec la justice.

Vous pouvez également choisir la garantie personnelle conducteur, qui vous protège en cas d’accident.

Dans quel cas une formule tous risques peut être justifiée ?

Vous y tenez à votre vieille voiture, et on le comprend ! Mais sachez qu’une assurance tous risques n’est pas forcément adaptée. En effet, cette formule ultra complète s’adresse aux propriétaires de voitures neuves, voire très récentes. La garantie « valeur à neuf », souvent comprise dans ce type de formule d’assurance, permet d’être bien indemnisé du prix d’achat du véhicule. Elle est donc indiquée pour les automobilistes ayant investi récemment dans une auto.

De plus, certaines garanties incluses dans l’assurance tous risques peuvent être superflus pour les besoins de votre vieille voiture. Vous payerez donc plus cher pour une couverture mal adaptée.

L’assurance auto pour votre voiture de plus de 15 ans peut être allégée des garanties visant à protéger son véhicule, comme par exemple la garantie panne et assistance, pour ne garder que l’essentiel.

Le cas particulier des véhicules de collection

Vous souhaitez assurer votre voiture de collection ? Dans ce cas, une couverture spécifique peut être utile afin de mieux cibler vos besoins et ceux de votre bolide. Il existe des assureurs spécialisés dans ce type de véhicule, qui vous permettront de protéger votre auto en vous proposant des garanties contre le vol, l’incendie, le dégât de vos équipements ou si vous utilisez votre voiture lors de compétition sportive. Ces assurances ne coûtent pas nécessairement plus chères que d’autres. Renseignez-vous bien auprès de votre assureur afin d’en connaître toutes les modalités.

Comparez les assurances pour voiture de + 15 avec lesfurets

Vous souhaitez assurer votre voiture de plus de 15 ans ? Avec lesfurets, c’est facile. En quelques minutes, et après nous avoir fait part de vos besoins, votre budget et vos attentes, nous sélectionnons pour vous des offres d’assurance auto susceptibles de vous correspondre. Vous pouvez choisir d’être contacté directement par l’assureur qui vous convient par téléphone, ou souscrire en ligne en cliquant sur le devis proposé. Plus besoin de courir pour trouver moins cher !

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture